à la uneAvant match

Avant match PSG v Manchester United : finir le boulot !

Après une victoire 2 buts à 1 en terre normande face à Caen et un doublé de Kylian Mbappé, les parisiens reçoivent Manchester United, ce mercredi au Parc des Princes, en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Les hommes de Thomas Tuchel sont en pleine confiance puisqu’ils ont enchaîné 5 victoires en autant de matchs depuis ce fameux match aller.

L’équipe alignée

Toujours privé de ses deux stars en attaque, Neymar et Edinson Cavani, « El Matador » devrait être présent sur la feuille de match demain, Thomas Tuchel et Cavani doivent discuter demain pour voir comment se sent le buteur Uruguayen et voir s’il est apte à jouer. Sinon, il ne devrait pas y avoir trop de surprises dans le onze affiché par le coach allemand dans ce match retour de Champions League. On imagine même un système et une composition « quasi » identique à celle du match aller, tant les joueurs alignés avaient donné satisfaction à l’entraîneur parisien.

Un adversaire en confiance à l’extérieur mais décimé par les blessures

La liste des joueurs blessés du côté mancunien n’arrête pas de s’allonger depuis 3 semaines. 10 joueurs seront absents sur la pelouse du Parc des Princes (Matic, Lingard, Mata, Valencia…). Le dernier en date, Alexis Sanchez, le Chilien s’est blessé ce week-end et sera absent mercredi soir dans ce huitième de finale retour de Ligue des Champions. A cela s’ajoute la suspension de Paul Pogba, qui avait pris un carton rouge lors du match aller. Attention tout de même, car malgré cette défaite à l’aller, les hommes de Solskjaer sont invaincus sur leurs 15 matchs joués sous les ordres du Norvégien. Ils comptabilisent même 8 matchs en 8 sorties et sont donc en pleine confiance à l’extérieur. Le coach mancunien a confiance en son équipe et pense pouvoir retourner ce huitième de finale mal embarqué.

Attention à l’excès de confiance

Pas d’excès de confiance comme dans le passé ! Le club de la capitale est ultra-favori pour atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions avec son très bon résultat du match aller (0-2) sur la pelouse d’Old Trafford. Cependant, il faut que l’équipe parisienne finisse le travail au Parc des Princes et ne prenne pas la qualification pour acquise car malgré cette avance, tout peut aller très vite car Manchester United reste un grand d’Europe. Nous commençons à connaître la mentalité de notre technicien allemand et nul doute qu’il trouvera les mots pour que notre équipe soit dans son match dès le coup d’envoi. Thomas Tuchel et Thiago Silva avaient d’ailleurs pris la parole juste après la rencontre du match aller afin de demander au groupe de rester concentré et déterminé. Cette équipe nous a déjà montré plusieurs fois cette saison qu’ils jouaient chaque match avec beaucoup d’envie, sans vouloir laisser la moindre miette à ses adversaires.

Il faudra continuer ainsi mercredi soir, dans un match plus important que d’habitude, comme l’a si bien dit notre coach : « Il faut oublier le résultat du match aller. Nos principes de jeu doivent rester les mêmes, avec un haut niveau de performance »

Avoir la même envie, jouer avec la même intensité et efficacité qu’au match aller, pour nous permettre de passer en quarts de finale de cette Ligue des Champions, chose qui nous échappe depuis deux saisons et pourquoi pas rêver plus grand !