à la uneAvant match

Avant match PSG Nîmes : Ne rien laisser à domicile

Après la réception de Montpellier pour un match en retard de la 17ème journée, Paris enchaîne avec un deuxième match de suite au Parc des Princes face à Nîmes (samedi à 17h). Les joueurs du club de la capitale veulent engranger un 14ème succès en autant de matchs à domicile. Malgré sa large victoire 5 buts à 1 dans la semaine face à Montpellier, Thomas Tuchel attend plus de son équipe, notamment défensivement.

Le moment pour effectuer un turnover ?

Handicapé encore une fois face à Montpellier par les joueurs blessés (Neymar, Cavani et Meunier), les joueurs suspendus (Thiago Silva) ou non-qualifié comme Leandro Paredes. Le technicien allemand va pouvoir effectuer un turnover plus important face à Nîmes, afin de laisser souffler des joueurs importants de l’équipe comme Marquinhos, Mbappé, Di Maria ou encore Daniel Alves qui enchaînent les matchs depuis un moment…

Avec maintenant une avance de 15 points en Ligue 1 Conforama et toujours un match en retard, Thomas Tuchel peut se permettre de faire tourner son effectif.

L’échéance la plus importante reste ce match retour de Ligue des Champions face à Manchester United le 6 mars prochain. Tout en respectant l’équipe du Nîmes Olympique, le coach allemand pourrait faire démarrer quelques-uns de nos titis parisiens (Dagba, N’Soki, N’Kunku ou encore Diaby. L’équipe resterait compétitive et serait capable de réaliser une bonne performance face aux Crocos.

Continuer sur cette série à domicile

Le PSG reçoit une formation qui est plutôt dans une bonne forme puisqu’ils ont obtenu 3 succès sur leur 5 derniers matchs. Nîmes a déjà récolté 17 points à l’extérieur, il s’agit d’une équipe joueuse, qui n’a pas peur de prendre des risques et de livrer un football porté vers l’attaque. Il faudra être attentif et ne pas prendre le match à la légère. D’autant plus, qu’avec 36 points, leur maintient dans l’élite n’est plus très loin.

Le club parisien quant à lui est dans une meilleure forme depuis sa victoire sur la pelouse d’Old Trafford, enchaînant les succès, à Saint-Etienne puis face à Montpellier au Parc des Princes. Le PSG voudra continuer son sans faute sur sa pelouse ce week-end, puisqu’en cas de succès, les joueurs parisiens gagneraient leur 14ème match en autant de matchs à domicile cette saison.

Cependant, quelque soit l’équipe affichée samedi à 17h, Tuchel attend une réaction de ses joueurs au niveau défensif. L’entraineur allemand n’était pas satisfait après le match face à Montpellier, il a trouvé que ses joueurs avaient concédé trop d’occasions. Il faudra corriger cela face à Nîmes, en mettant plus d’agressivité afin de commencer à préparer au mieux le match retour face à United, qui va arriver très vite.