à la uneAvant match

Avant match Montpellier v PSG : Réaction attendue !

Après une nouvelle désillusion samedi soir dernier en finale de Coupe de France face au Stade Rennais, le club de la capitale se déplace à Montpellier pour le compte de la 34ème journée de Ligue 1 Conforama ce mardi à 19h.  Il va falloir montrer un autre visage et essayer de bien finir cette décevante saison

Un état de forme indigne du PSG

Même si chaque grand club européen connaît toujours une période compliquée, il s’en relève souvent assez rapidement. Malheureusement, notre club de cœur est en roue libre depuis son élimination prématurée en 8ème de finale de Ligue des Champions face à Manchester United. Sur ses 5 derniers matchs, les hommes de Thomas Tuchel n’en ont gagné qu’un seul, face à Monaco (3-1) au Parc des Princes. Pour un match nul et trois défaites, dont la dernière en finale de Coupe de France face à Rennes.

Le groupe parisien

Concernant l’effectif parisien, est-ce que le technicien va encore bricoler pour aligner ses onze joueurs ? Il avait pris des risques pour la finale de Coupe de France en alignant des joueurs qui revenaient de blessures. Va-t-il refaire la même chose ?

L’entraîneur allemand s’attend à ce que tout le monde soit disponible, il a confié pendant la conférence de presse d’avant-match qu’aucun joueur ne s’est blessé lors de la finale de CDF samedi dernier. Il donnera son groupe après la réunion médicale, comme à son habitude. Cependant, Thiago Silva, Kehrer et Meunier ne devraient pas faire leur retour pour ce déplacement. Seule certitude, Kylian Mbappé sera absent pour ce déplacement à Montpellier à cause du carton rouge qu’il a reçu face à Rennes.

Un adversaire moins solide

Alors que sa solidité défensive faisait leur force lors de la première partie de saison puisque Montpellier avait encaissé seulement 19 buts en 25 matchs, les Montpelliérains sont beaucoup moins redoutables dans ce domaine depuis le match en retard joué au Parc des Princes pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1. En incluant ce match, les joueurs de la paillade ont encaissé 18 buts en 9 rencontres, soit 2 buts par match.

Concernant leur forme actuelle, les joueurs de M. Der Zakarian restent sur 3 matchs sans défaites à La Mosson avec un match nul et deux victoires et deux victoires consécutives en championnat. Une victoire est impérative pour eux pour avoir une petite chance de continuer à rêver de jouer l’Europe la saison prochaine.

Thomas Tuchel s’attend à un match très compliqué, cela va être très difficile de se remettre de cette défaite mais le PSG se doit de montrer autre chose et finir la saison comme un championEn attendant la saison prochaine.

Visuel en tête Graphic UNTD