à la uneAvant match

Avant match Caen v PSG : Faire le plein de confiance avant la venue de Manchester

Pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1 Conforama, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse Michel dOrnano pour y affronter le Stade Malherbe de Caen. Le club de la capitale reste sur 4 succès consécutifs depuis sa victoire sur la pelouse dOld Trafford et compte bien continuer sur cette lancée afin de préparer au mieux ce match retour de Ligue des Champions, forcément dans toutes les têtes.

  

Les Stats

Les parisiens se déplaceront à Caen avec l’objectif de ramener les 3 points et de continuer dans leur bonne dynamique actuelle. Le club de la capitale n’a perdu qu’un seul match en championnat cette saison, pour 22 victoires et 3 matchs nuls.

La dernière fois que le Paris Saint-Germain est resté muet à l’extérieur, c’était justement à Caen le 19 mai dernier, pour la dernière journée de l’exercice précédent pour un score nul et vierge , 0-0. Les caennais eux, sont dans une spirale catastrophique puisqu’ils n’ont remporté qu’un seul de leurs 18 derniers matchs de championnat pour 3 matchs nuls et 10 défaites. En championnat, ils restent sur un match nul frustrant, concédé à la 91ème minute à Toulouse, ce qui constitue un triste record pour eux cette saison avec leur 11ème match nul (autant que Montpellier et Reims) en Ligue 1 Conforama. De plus, ils ont été éliminés en milieu de semaine en Coupe de France après une énième défaite, 3 à 1 sur la pelouse de Lyon.

Equipe

Concernant l’équipe qu’il alignera demain, Thomas Tuchel a été très discret. Va t-il continuer le turnover qu’il a mît en place depuis quelques matchs ? Le coach allemand a seulement annoncé que Stanley Nsoki (adducteurs)et Sébastien Cibois (malade)ne sont pas disponibles pour ce match. Tout comme Edinson Cavani, « El Matador » qui reprend l’entrainement collectif aujourd’hui mais ne sera pas dans le groupe demain. Enfin, blessé de longue date, Neymar Junior sera également absent demain.

 

Continuer sur cette lancée et surtout éviter les blessures

Depuis le match aller à Old Trafford, le coach allemand est satisfait du visage que montre son équipe et du jeu qu’elle pratique. Il ne cache pas sa frustration comme après la petite victoire face à Bordeaux (victoire 1 à 0) au Parc des Princes. Mais Tuchel sait  aussi dire quand tout va bien. Même si le PSG accroît un peu plus son avance après chaque journée de championnat, les parisiens se doivent de continuer avec cette même envie afin d’être prêts mercredi soir prochain, face au Red Devils. Il faudra être attentif à l’état physique de chaque joueur durant le match afin de n’en perdre aucun pour cette rencontre décisive. Edinson Cavani, de plus en plus proche d’un retour sur les terrains et Neymar qui se soigne plus vite que prévu, il serait dommage de perdre de nouveau des joueurs sur blessures alors que les matchs les plus importants de la saison arrivent à grand pas.

 

La déclaration

Récemment arrivé sur le banc normand, comme conseiller sportif de Fabien Mercadal, Rolland Courbis a lancé un défi à son équipe avant la réception du PSG ce samedi à 17h.« Je ne pense pas que vous êtes capables dempêcher Kylian Mbappé de marquer » a-t-il déclaré comme un défi à ses joueurs. Roland Courbis leur a promis un repas au restaurant si le meilleur buteur de Ligue 1 Conforama reste muet ce samedi.

visuel en-tête : Florian GZD