à la uneArticleAvant matchCompétitionsL'équipeLe Club

Auxerre-PSG : Un dernier effort

Ce dimanche soir à Auxerre, le PSG doit l’emporter pour pratiquement valider son titre de champion. Une rencontre loin d’être facile avec des auxerrois qui luttent pour leur survie.

Encore trois matchs et la saison 2022 – 2023 sera terminée. D’ici-là, le PSG doit encore fournir un dernier effort pour valider son onzième titre de champion de France. Ce sera sans ceux qui ont terminé la saison comme Kimpembe, Neymar et Mendes, mais aussi sans Hakimi suspendu deux rencontres à la suite de son carton rouge reçu face à Ajaccio.

Auxerre n’a pas remporté une seule de ses quatre dernières rencontres. Pourtant, comme à Marseille (défaite 2-1), les auxerrois ne déméritent pas mais il leur manque de l’efficacité offensive. Avec la défaite de Nantes samedi après-midi, les joueurs de Pelissier restent un point devant Nantes, premier relégable, et voudront tout faire pour les distancer en s’imposant.

Pour Paris, la donne est simple : une victoire mettrait ses adversaires à au moins six points à deux journées de la fin. Et comme à la différence de buts les parisiens possèdent dix-sept buts d’avance, le titre sera acquis.

Galtier satisfait d’Ekitike

À Auxerre, Galtier devrait reconduire le 3-5-2 des deux derniers matchs. Danilo, Ramos et Marquinhos, qui a prolongé son contrat cette semaine, formeront le trio défensif. À gauche, Bernat va enchaîner et ZaïreEmery, comme à Troyes, devrait prendre place dans le couloir droit.

Au milieu, Ruiz, qui reste sur de bonnes prestations et deux buts en deux matchs devrait continuer d’être préféré à Vitinha et jouer aux côtés de Verratti, finalement bien présent dans le groupe. Enfin, devant, Ekitike devrait accompagner le duo MbappéMessi, Christophe Galtier se montrant satisfait des performances de l’ancien rémois en conférence de presse.

Au coup d’envoi, Paris connaitra les résultats de Lens et Marseille. Vers 22H45, les parisiens pourraient donc fêter leur onzième titre de champion, celui qui les mettra tout en haut du football français, seuls (aujourd’hui à égalité avec Saint-Étienne, dix titres chacun). Même si la saison fut longue, compliquée et que le contenu n’a que trop rarement été présent, l’issue apportera un peu de bonheur aux supporters du club de la capitale. Il faut rappeler que le PSG détient le record de victoires en coupe de France (14), en feu coupe de la ligue (9) et aux trophées des champions (11). Après à peine un peu plus de cinquante ans d’histoire, c’est exceptionnel.

Paris United

GRATUIT
VOIR