Angers-PSG : Se rapprocher du titre
Ce vendredi soir, le PSG se rend à Angers pour faire un pas de plus vers le titre. Toute autre résultat qu’une victoire serait une contre-performance face à la lanterne rouge de Ligue1.
Il y a une semaine, Paris avait un choc à jouer et il battait Lens 3-1 et creusait l’écart en tête la Ligue 1. Ce soir, c’est chez le dernier du championnat que le club de la capitale doit poursuivre sa série et se rapprocher un peu plus de son onzième titre de champion.
Angers, lanterne rouge, n’a remporté qu’un seul match sur la phase retour. Sur les 31 journées disputées, les angevins n’ont même remporté que trois rencontres. Avec 14 points, ils font partie des pires derniers de l’histoire du championnat.
Pour aller s’imposer au stade Raymond Kopa, Christophe Galtier récupère Verratti mais sera privé de Nuno Mendes, en plus des blessés longue durée. Comme d’habitude, l’entraîneur parisien nous a vanté le comportement d’Ekitike. Un comportement récompensé par un temps de jeu famélique. Comme Zaïre–Emery, qui, parait-il, était capable de débuter une rencontre de Ligue des champions, mais qui, lui aussi, bénéficie d’un temps extrêmement réduit, au point de n’entrer que quatre minutes contre Lens alors que l’équipe ne proposait plus rien.
N’attendre rien d’autre que les trois points
Dans une saison marquée par le néant footballistique, on n’attend rien d’autre qu’une victoire des partenaires de Marquinhos. Le plaisir, le jeu, le contenu, on en a fait notre deuil. Désormais, le seul objectif est d’être champion de France.
Pour ce déplacement, et puisque ce sont les statuts qui font l’équipe, on devrait retrouver Donnarumma dans les buts, derrière une défense Marquinhos, Ramos, Danilo. Sur les côtés, Hakimi et Bernat seront alignés. Au milieu, Verratti accompagnera Vitinha, auteur de son premier but face à Lens, et Soler ou Ruiz. Zaîre–Emery, qui a montré en quatre minutes face à Lens plus que les deux espagnols, devrait donc débuter, une nouvelle fois, sur le banc. Enfin, en attaque, se sera le duo Messi – Mbappé qui sera chargé de finir le travail.
Même si le PSG s’est offert un petit matelas, on ne comprendrait pas qu’il ne s’impose pas face à une équipe dernière et déjà condamnée à la Ligue 2 avec 17 points de retard sur le premier non relégable, Brest, alors qu’il ne reste que 21 points en jeu.