à la uneAvant match

Angers v PSG : Attention à la Dalle Angevine

Ce samedi, les Rouge et Bleu se déplacent en terre angevine où il n’est jamais simple d’imposer sa loi. Les craintes sont d’autant plus grandes que notre club est en roue libre depuis plusieurs semaines. Méfiance donc, face à un SCO porté par la détermination de nous faire tomber pour la première fois depuis leur remontée.

 

Dernier match de Neymar JR

L’infirmerie se vide du côté du Paris Saint-Germain, en effet Kehrer et Meunier ont refoulés les pelouses d’entraînement du Camp des Loges mais ils restent néanmoins forfaits pour demain. Choupo-Moting est disponible.

Neymar JR joue son dernier match de la saison. En effet, la star brésilienne a été suspendu 5 matchs dont 2 avec sursis par la FFF suite à son altercation avec un spectateur à l’issue de la finale de la Coupe de France. La sanction prend effet la semaine prochaine.

Kylian Mbappé purge son dernier match de suspension.

 

Un SCO déterminé

Le bilan à domicile est peu glorieux à domicile pour le SCO (seulement 5 victoires, mais uniquement 4 défaites). Pour autant personne ne se promène au stade Raymond Kopa. Lille et Montpellier y ont perdu, Marseille a fait match nul alors qu’il aurait dû perdreleur match, et Lyon s’est imposé par la plus petite des marges (2-1) alors que les Angevins avaient dominés la première période.

Le maintien a été acquis assez facilement cette saison. Pour autant la situation à la mi-saison n’incitait pas à un tel optimisme (15eavec 20 points, avec 4 points d’avance sur le barragiste Dijon). Aujourd’hui le SCO est 12eet peut encore espérer finir dans la première partie du classement puisque les Angevins ne pointent qu’à une longueur de Strasbourg, 10e.

Comme pour Paris, la saison devrait se terminer en roue libre aussi. Mais pas du tout, le SCO ne lâche rien et déterminé à réussir des coups comme la semaine passée et la victoire habituelle en terre girondine (1-0).

 

Le joueur à suivre : Neymar JR

Il s’agit de son dernier match de la saison avant la Copa America qui a lieu cet été sur ses terres.

Le génie brésilien est l’un des rares à s’être montré à la hauteur lors des derniers matchs. De plus, il s’affirme de plus en plus comme leader dans un vestiaire à l’écoute. Même s’il ne porte pas le brassard de capitaine, il est le leader naturel de cette équipe, en plus d’être le leader technique.

Allez Ney, régale-nous. A noter qu’il s’agit du premier déplacement de Neymar à Angers. La saison passée, il n’était pas présent lors de la large victoire (5-0) où Mbappé et Cavani n’avaient fait qu’une bouchée de la défense angevine.

 

La stat : 0

Le SCO n’a jamais battu le PSG depuis sa remontée en Ligue 1 il y a quatre ans. Pire, en 8 confrontations toutes compétitions confondues, les Angevins n’ont accroché qu’un match nul (heureux) lors de la première confrontation (0-0).

 

Grichka