à la uneArticleAvant matchCompétitionsL'équipeLe Club

Ajaccio v PSG : Sans Neymar, pour une fois

Ce vendredi le PSG se rend en Corse pour affronter Ajaccio. Un déplacement toujours périlleux face à une équipe en progrès ces dernières semaines. Ce sera sans Neymar, pour la première fois de la saison.

Après avoir eu cinq jours entre l’OM et Ajaccio, une première depuis la trêve internationale de septembre, les parisiens vont de nouveau enchainer avec cinq matchs en quinze jours. L’objectif de ces deux prochaines semaines est simple : faire le trou en ligue 1 et valider la qualification pour les huitièmes de finale de la ligue des champions.

Ça commence donc ce vendredi par un déplacement en Corse. Après avoir souffert en début de saison, les ajacciens ont remporté deux de leurs quatre dernières rencontres dont une victoire face à l’OM au Vélodrome.

Dix-huitième de ligue 1, les corses doivent surtout leur classement à leur carence offensive. En effet, ils possèdent la plus mauvaise attaque de ligue 1 avec seulement huit buts inscrits en onze journées. Pourtant avec Hamouma ou Beläili, ils ont de quoi faire mieux.

Renato Sanches relancé, Ekitike en pointe

Un constat qu’on pourrait faire sur le PSG. Même si le club de la capitale possède la meilleure attaque du championnat, avec vingt-neuf buts marqués, le manque d’efficacité depuis quelques semaines est criant. Alors qu’ils avaient démarré la saison avec un minimum de quatre buts inscrits par match, les joueurs de Christophe Galtier n’ont inscrit plus de deux buts qu’une seule fois, à Haïfa, sur les neuf derniers matchs.

Ce vendredi, il faudra, en plus, faire sans Neymar, suspendu, actuellement co-meilleur buteur de ligue 1 (avec David), avec neuf buts marqués et co-meilleur passeur (avec Messi) avec sept passes décisives. Il ne sera pas le seul absent puisque Ramos est aussi suspendu, que Kimpembe, de retour de blessure, n’est pas dans le groupe, et que Danilo et Mendès sont blessés.

L’entraineur parisien a annoncé qu’il alignera de nouveau une défense à quatre. Il reste à savoir comment animer l’équipe offensivement : Soler ou Sarabia pour remplacer, poste pur poste, Neymar, ou Messi dans le rôle du brésilien avec Ekitike dans le fameux rôle du pivot en pointe ?

Au milieu, Verratti et Ruiz semblent partants. Galtier pourrait alors tenter de relancer Renato Sanches, Vitinha s’étant entrainé à part jeudi. On aurait pu penser à l’option ZaïreEmery, mais les déclarations de l’entraineur parisien en conférence de presse laissent à penser qu’il ne débutera pas mais que le scénario du match pourrait lui offrir un peu de temps de jeu.

Pour éviter le piège mais aussi pour limiter le risque de blessure, les joueurs parisiens doivent tout faire pour plier le match le plus vite possible. Comme c’est également le souhait du coach, à eux de jouer.

Paris United

GRATUIT
VOIR