à la uneAprès matchCompétitionsL'équipe

Tuchel après PSG – Dijon : « Ce n’est jamais facile de toujours gagner »

Après la victoire face à Dijon (4-0), Thomas Tuchel était interrogé en conférence de presse. L’occasion pour l’entraineur du Paris Saint-Germain de parler de Moise Kean, auteur d’un doublé.

L’ancien du Borussia Dortmund déclare que pour lui, Moise Kean est « un attaquant, meilleur dans une attaque à deux. Il peut ouvrir des espaces à un second attaquant avec son jeu de corps. Il met beaucoup d’intensité et d’impact physique. Il a eu plus de mal contre Manchester mais il a montré qu’il pouvait nous aider pour des matches du niveau de la Ligue 1. On ne peut pas attendre trop de lui. Il a peu joué à Everton. Il doit continuer à travailler ».

Plus tard, le technicien allemand est revenu sur le jeu pratiqué par son équipe au micro de PSGTV. Pour l’entraineur, « ce n’est pas facile. On a perdu la précision dans notre jeu de passe, dans la finition mais nous n’avons pas perdu l’intensité dans notre jeu. Ce n’est pas facile de mettre de l’intensité quand on enchaîne les matches dans des stades à huis-clos avec un groupe restreint que l’on est obligé de faire tourner. Ce n’est jamais facile de toujours gagner. Tout le monde pense que c’est normal. Mais cette sixième victoire consécutive en championnat est méritée ».

Le défenseur central d’un soir, Danilo Pereira a livré lui aussi son analyse sur ce match : « Nous avons marqué deux buts très tôt dans la partie en étant très agressifs dès le début du match. On a ensuite baissé en intensité et c’est pour cela que nous n’avons pas réussi à marquer davantage avant la fin du match ».

Si l’objectif de victoire est rempli, la manière laisse encore à désirer. Reste, dès aujourd’hui, à bien préparer la prochaine rencontre de Ligue des champions à Istanbul, mardi prochain, face à Basaksehir.

Paris United

GRATUIT
VOIR