Tuchel après Nîmes – PSG : « C’est une bonne soirée »
Thomas Tuchel s’est arrêté devant les micros de Téléfoot suite à la victoire de son club à Nîmes (0-4) ce vendredi soir.
Très heureux de la prestation de ses troupes, il a déclaré : « On a joué concentrés en fournissant beaucoup d’efforts contre un équipe physique qui évoluait dans un stade passionné. On a été bien physiquement dans le pressing et on a marqué quatre buts, c’est une bonne soirée ».
Interrogé sur la présence de Kylian Mbappé sur la pelouse ce soir (48 heures après un match en Croatie avec l’Équipe de France), le technicien a répondu ainsi : « Kylian voulait jouer, il se sent bien en ce moment. On a donc décidé de reconduire le même schéma que contre Nice car cela avantage son jeu. C’est donc pour cela que l’on voulait avoir une sentinelle devant la défense car on s’attendait à jouer de longs ballons en sa direction ».
Si le champion du monde était bien présent, l’autre star du club parisien, Neymar, était absente. L’entraîneur explique cette absence sur ces mots : « Il a été mis au repos. Il a beaucoup donné avec le Brésil. Il se repose et il reprend l’entrainement demain. Neymar jouera face à Manchester United mardi soir ».
Nouveau motif d’inquiétude pour Thomas Tuchel, la sortie prématurée de Leandro Paredes : « Nous avons un doute sur lui, il a pris un gros coup. Il a des problèmes musculaires. Je ne sais pas s’il sera prêt contre Manchester United ».
Enfin, le récent finaliste de la Ligue des champions a été interrogé sur Rafinha et Moise Kean, deux de ses dernières recrues, qui effectuaient leurs débuts en rouge et bleu ce soir. L’allemand s’est montré dithyrambique : « Je suis très satisfait d’eux. Ils ont fait un bon match, surtout pour une première. Rafinha a été très bon, à la fois costaud et technique avec de très belles passes. Kean n’a pas eu de chance mais il a eu une vraie présence physique tout en montrant une aisance technique ».
Avec le probable forfait à venir de Paredes pour le match face à Manchester United et une infirmerie pleine, nul doute que cette victoire donne un peu de baume au cœur à l’entraineur du club champion de France. Reste à lui à former une équipe compétitive avec les forces en présence.