à la uneAprès matchCompétitionsL'équipe

Timothée Pembélé après PSG-Strasbourg : « Nous voulons tout gagner »

Buteur ce soir, pour la première fois de sa jeune carrière, Timothée Pembélé était interrogé par les équipes de Canal + après la victoire du Paris Saint-Germain face au Racing Club de Strasbourg (4-0).

Auteur de l’ouverture du score, le jeune défenseur était interrogé, en premier lieu, sur ce but : « c’est une grande émotion de marquer. Je devais attaquer et jouer tous les ballons. Ander Herrera me dit de monter donc je l’ai écouté. C’est un très beau cadeau de Noël pour mes parents ». Il confirme d’ailleurs son attitude, très offensive, de la soirée : « le coach m’a dit de prendre les espaces et d’attaquer ».

Ensuite, le titi dévoile la tactique mise en place ce soir : « On jouait contre une défense à 5, comme nous, mais qui ne faisait que défendre pour mieux contrer. On a réussi à les contrôler, à bien faire tourner le ballon et à marquer des buts ».

Souvent présent dans le groupe depuis le début de saison, le joueur est satisfait de sa progression : « avec 5 changements, nous, les jeunes joueurs, on a plus de chances de pouvoir jouer et c’est très bien ».

Enfin, le latéral droit du soir a évoqué la situation au classement : « c’est bien pour les autres qu’il y ait du suspens. Maintenant, il reste 21 matches, on fera le bilan en fin de saison mais nous, nous voulons tout gagner, toujours ».

Paris United

GRATUIT
VOIR