à la uneAprès matchCompétitionsL'équipe

Thomas Tuchel après PSG-Strasbourg : « C’était une très belle performance »

Après la victoire de ses troupes face au Racing Club de Strasbourg (4-0), Thomas Tuchel était interrogé par Canal +.

Les premiers mots du technicien étaient destinés à ses joueurs dont il est ravi : « je suis content. C’était une très belle performance pour parachever une très longue année pour nous, une année éprouvante. Avec tous ces blessés, nous avons pu faire une belle équipe qui a réalisé un grand match, je suis très content ».

Interrogé sur la troisième place de son équipe à la mi-saison, l’ancien du Borussia Dortmund n’a pas voulu s’alarmer : « on a perdu trop de points, pour de nombreuses raisons dont nous avons trop parlé mais il faut rappeler que nous avons aussi de beaux challengers cette année. Mais il reste encore beaucoup de matches, plein de choses peuvent arriver, bonnes comme mauvaises ».

Lorsqu’on lui demande s’il vit actuellement sa pire période au club, il répond simplement : « ce n’est pas mon plus mauvais moment au club. Il y a un contexte qui fait que notre bilan est moins bon. Mais malgré tout ça, mes joueurs ont fait une belle moitié de saison ».

Enfin, Olivier Tallaron a abordé les propos polémiques qu’auraient tenus Thomas Tuchel lors d’une interview à un média allemand. Ce dernier a répondu ainsi : « je n’ai jamais dit que c’était plus politique que sportif au PSG. Je n’ai pas perdu le plaisir que j’ai à entraîner ce club. Regardez la vidéo et vous verrez que je n’ai jamais dit ça. Chaque club est unique, le PSG est un grand club et est, à mes yeux, un grand défi. J’aime à le relever. Je pense que la vidéo a été mal traduite ».

Paris United

GRATUIT
VOIR