à la uneAprès matchCompétitionsL'équipe

Thomas Tuchel après PSG-Lyon : « C’est un grand pas en arrière »

Le visage fermé, l’entraineur parisien semblait ne pas avoir goûté la défaite de ces troupes au Parc des Princes, ce soir, face à l’Olympique Lyonnais (0-1). Il est revenu sur cette mauvaise soirée au micro de Téléfoot.

L’entraîneur parisien est d’abord revenu sur son sentiment général sur son équipe ce soir : « je suis déçu. Très déçu du résultat et de notre niveau de jeu. Le niveau du match était très bas mais nous aussi. Il a manqué de tout pour faire un match sérieux et une bonne performance. C’est un grand pas en arrière. Nous n’étions pas prêts à jouer un grand match ».

Très critique, il a poursuivi ainsi : « il a manqué de tout pour être dangereux. Nous avons multiplié les touches de balle, les touches de balle inutiles. Nous n’avons pas joué facile. Nous n’avons pas été discipliné et nous n’avons pas suivi le plan. Ces derniers temps, nous jouions simplement mais bien. Nous sommes fatigués, les efforts de la C1 nous ont fait puiser dans nos réserves. Ce n’était pas un bon match ».

Ensuite, le technicien allemand est revenu sur la sortie de Neymar : « pour Neymar, je n’ai pas de nouvelles, il est avec les médecins et les kinés. Nous attendons les examens demain ».

Enfin, Thomas Tuchel a conclu en expliquant que « perdre la première place ne change rien. C’est de notre faute. Je suis responsable et les joueurs aussi. Nous avons trop fait de cadeaux sur trop de matches. Nous ne sommes pas assez sérieux. Nous avons le niveau pour gagner tous les matches. Nous allons travailler pour reprendre notre route. Je suis tout de même surpris, négativement, du match ce soir ».

Paris United

GRATUIT
VOIR