à la uneActualités du ClubAprès matchDirigeants & Staff

Thomas Tuchel après MHSC v PSG : « On manque de joueurs depuis que je suis là et on en paie les conséquences depuis plusieurs semaines »

Le Paris Saint-Germain s’est incliné hier soir sur la pelouse de la Mosson, trois buts à deux. Après la défaite face à Rennes aux tirs aux buts en finale de Coupe de France, les hommes de Thomas Tuchel ne semblent pas avoir repris pieds dans la compétition. Le coach allemand s’est exprimé au micro de Pierre Ménès suite à la défaite. Retranscription.

En cette fin de saison, vous êtes plutôt en phase d’observation pour la saison prochaine ?

« Oui, puisque c’est un visage de mon équipe dont je n’ai pas l’habitude. Il est absolument nécessaire d’observer les réactions après un titre (de Champion de Ligue 1, ndlr), après une finale perdue. Nécessaire car il faut améliorer notre façon de jouer, on ne peut pas laisser derrière tout ce que l’on a créé depuis le début de la saison. »

 

Favorable à un grand changement de l’effectif ?

« Cela peut arriver oui(rires). Mais on doit rester calmes, la tête sur les épaules et parler avec le directeur sportif, avec le club, le président. Il y a peut-être beaucoup de choses à changer. »

Pierre Ménès enchaîne ensuite avec la commission de discipline de ce jeudi, pour le carton rouge de Mbappé lors de la finale de la Coupe de France ainsi que pour la « claque » de Neymar à un supporter qui insultait l’équipe lors de la remise du trophée :

Thomas Tuchel semble surpris de cette convocation, pour un évènement hors-terrain. Sa réponse, sur le ton de l’ironie, montre bien à quel point la situation actuelle l’excède :

« Bien, c’est très bien ! Nous sommes ici avec treize joueurs professionnels dont deux très jeunes. On manque de joueurs depuis que je suis là, il n’est pas possible de créer une vraie atmosphère. On en paie les conséquences depuis plusieurs semaines. Nous faisons beaucoup d’efforts pour gagner des titres mais on voit qu’il y a un manque dans l’effectif. »

 

Craignez-vous la réaction de vos supporters contre Nîmes ce samedi ?

« Oui, non, peut-être, j’essaie de ne pas me prendre la tête avec ça. Nous sommes dans une situation où nous devons avoir toute notre tête et notre énergie sur les échéances à venir. »

 

C’est une fin de saison très compliquée pour le Paris Saint-Germain, qui semblait pourtant bien démarrer. Il n’empêche que les mêmes maux subsistent et Thomas Tuchel est fatigué de cette situation et n’a cessé de le rappeler après chaque débâcle. Une fois de plus, il envoie un message fort à sa direction. De nombreux changements sont à venir …