Rico : Une doublure fiable
En marge de la treizième journée de Ligue 1, Sergio Rico a connu sa première titularisation dans les cages parisiennes après une alerte ressentie à l’ischio-jambier droit lors de l’échauffement de la part de Keylor Navas, le titulaire habituel. C’est le quatrième portier différent qui a été titularisé aujourd’hui depuis le début de saison assuré par Alphonse Aréola avant son prêt au Real Madrid, puis Marcin Bulka qui a joué face à Metz assurant ainsi la transition entre le gardien français et le gardien costaricain Keylor Navas qui est arrivé la semaine suivante et qui est le titulaire indiscutable depuis son arrivée dans le club capitale. Le gardien espagnol a réalisé une bonne performance malgré le but encaissé.
La première période fut plutôt animé pour lui. En effet, il a dû plusieurs fois être vigilant et intervenir notamment lors d’un contrôle suivi d’un dégagement sur une passe moyenne et pas facile d’Abdou Diallo (5ème), il capte bien le ballon en effectuant une bonne sortie aérienne suite à un centre (6ème min) et lors d’une frappe molle et écrasée de Gaëtan Charbonnier (42ème min). Il repousse bien le ballon sur une bonne frappe de Mathias Autret (14ème) et sur un centre vicieux de Romain Perraud, il sort le ballon qui se dirigeait vers la lucarne de son but (34ème min).
Cependant, le gardien arrivé en prêt avec option d’achat non-obligatoire en provenance de Séville a paru manqué de sérénité. En témoigne, les risques qu’il a pris suite à une passe en retrait de Kurzawa, il rate son contrôle, sort de sa surface avec le ballon, résiste à Charbonnier et dégage sur Yohann Court qui tire. Cette frappe aurait pu être réellement dangereuse si elle avait été cadrée car Rico n’était plus dans ses cages (22ème min).
La deuxième mi-temps a été plus tranquille pour lui, il a été moins sollicité mais paradoxalement c’est le moment où il concédera le but. Il n’a rien eu à faire pendant le premier tiers de cette seconde période et puis il a dû s’employer et réaliser une superbe parade sur une très grosse frappe de Perraud (63ème). L’égalisation brestoise découle d’un contre avec un bon décalage sur le côté gauche de Court pour Samuel Grandir qui se retrouve seul face à au portier parisien et qui le trompe d’une belle frappe croisée. Le gardien parisien ne peut pas faire grand-chose (71ème). Enfin, il capte facilement le ballon sur une frappe axial de Haris Belkebla (76ème).
Durant le dernier quart d’heure, il y a eu plusieurs situations du côté brestois mais il n’a pas eu à intervenir.
Pour sa première dans les rangs parisiens, Sergio Rico a été intéressant, il a fait parler sa très grande envergure, et il faut être indulgent avec lui. Il a encaissé un but et manqué, par moment, de sérénité certes mais il a démontré qu’il était une doublure fiable à Navas.
@Yashiron93
Crédit photo : psg.fr