à la uneActualités du ClubAprès matchCompétitionsLes joueurs

PSG v Amiens : les chiffres d’une victoire

Dans le cadre de la 19ème journée, le Paris Saint-Germain s’impose face à Amiens (4-1) au Parc des Princes. Le club de la capitale termine parfaitement l’année 2019, retour sur une victoire en chiffres. 

Avec son doublé, l’attaquant français Kylian Mbappé a marqué ses 40ème et 41ème buts de la saison 2019. Le champion du monde, qui a fait trembler les filets à 31 reprises en Ligue 1 en 2019. Il est le premier Français à atteindre ce total depuis Hervé Revelli en 1969 avec 31 buts également. Le numéro 7 parisien a inscrit au moins un but lors des 7 derniers matchs du PSG et se rapproche ainsi du record détenu par Carlos Bianchi (8 matchs consécutifs et 8 buts datant de la saison 1978-1979) Mbappé a trouvé le chemin des filets toutes les 74 minutes en Ligue 1 cette saison, il détient le meilleur ratio dans les 5 grands championnats européens.

 

 

Neymar de son côté n’est pas en reste car le Brésilien a distribué une passe décisive pour Mbappé et inscrit un but face aux Picards. Ainsi, l’international auriverde a marqué et délivré une passe lors de chacun de ses 3 derniers matches de Ligue 1. Avec son but, le numéro 10 parisien a par ailleurs marqué contre chacune des 21 équipes qu’il a affrontées en championnat. Avec le PSG, Il est impliqué sur 65 buts en 47 rencontres de Ligue 1 (soit 42 buts et 23 passes décisives). Ses quatre dernières passes décisives ont été à destination de Kylian Mbappé confirmant un peu plus l’entente entre les deux stars du club de la capitale.

 

Toujours aussi décisif, Mauro Icardi a inscrit son 9ème but en Ligue 1. L’international argentin détient un ratio hors du commun avec un but tous les 18 ballons touchés en championnat cette saison.  Face à Amiens, l’ancien intériste a marqué et délivré 1 passe décisive dans le même match pour la deuxième fois de sa carrière en Ligue 1. Sa dernière performance date du 18 octobre dernier contre Nice (4-1).

 

Di Maria de son côté a apporté son écot à la victoire parisienne contre les Picards. L’Argentin a une nouvelle fois délivré une passe décisive pour Mbappé et il s’agit de sa 50ème passe décisive en Ligue 1 en 134 matchs joués. Depuis son arrivée en France, l’international de l’Albiceleste a disputé 204 rencontres toutes compétitions confondues avec le maillot parisien et il a marqué 79 buts et offert 79 passes décisives, un ratio digne des plus grands joueurs du PSG.

 

Source : psg.fr

Crédit photos : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR