à la uneAprès matchArticleCompétitionsL'équipeLe Club

Montpellier-PSG : Paris en démonstration

Au terme d’un match maitrisé et plaisant, les parisiens s’imposent facilement et logiquement, 0-4, à Montpellier. Les jeunes ont joué un peu, Ramos aussi. Rendez-vous face à Metz, samedi prochain, pour la clôture de la saison 2021–2022.

Pour ce dernier déplacement de la saison, le PSG se présentait en 4-3-3 avec Ramos dans l’axe, Kehrer latéral droit, Bernat à gauche, Wijnaldum et Herrera au milieu. Toujours pas de jeunes au coup d’envoi alors que l’adversaire du soir, Montpellier, ne jouait rien.

Alors qu’on pouvait s’attendre à un match terne et ennuyeux entre deux équipes presque en vacances, les partenaires de Marquinhos rendaient, enfin, une copie intéressante et même un peu plus.

Du mouvement, du jeu à une ou deux touches de balle, du pressing et des buts. Messi, deux fois, sur deux passes de Mbappé, et Di Maria permettaient au PSG de mener 0-3 à la pause. Et sans un très bon Bertaud, le score aurait pu être bien plus lourd en faveur des joueurs de la capitale.

Un peu plus de vingt minutes pour Michut et Simons

En seconde période, le PSG continue de jouer. Mbappé inscrivait le quatrième but sur penalty. Le français aurait pu en bénéficier d’un autre un peu avant. Di Maria va se voir refuser un but pour une position de hors-jeu de Mbappé au départ de l’action.

Paris s’impose tranquillement 0-4 en ayant enfin pris et donner un peu de plaisir à ses supporters face à des montpelliérains, dix-neuvième équipe au classement des matchs retour.

Même s’il n’y a pas forcément d’enseignements à tirer de cette rencontre, on aura noté que Michut et Simons ont eu droit à un peu plus de vingt minutes de jeu.  On aura également pu voir ce que Ramos apporte : un bloc plus haut et donc plus compact et plus intéressant dans le pressing, des passes appuyées qui envoient le message suivant : « jouez, mettez du rythme ». Si son corps le laisse tranquille, l’espagnol mérite d’être revu la saison prochaine. À noter la, sans doute, meilleure prestation de Messi collectivement.

Le PSG va donc recevoir Metz pour la dernière journée. Des messins qui peuvent encore se sauver après leur victoire face à Angers. Les joueurs de la capitale fêteront, eux, leur titre devant leur public.

Paris United

GRATUIT
VOIR