à la uneAprès matchCompétitionsL'équipe

Mauricio Pochettino après PSG-Nîmes : « La réaction était bonne »

Mauricio Pochettino était interrogé par la presse à l’issue de la victoire du Paris Saint-Germain face à Nîmes (3-0).

Après une triste défaite à Lorient dimanche (3-2), le Paris Saint-Germain se devait de réagir face à Nîmes. C’est chose faite même si la manière laisse encore à désirer. Un constat que fait d’ailleurs Mauricio Pochettino : « la réaction a été bonne. Nous étions déçus du match à Lorient. Nous avons eu le contrôle du match, notamment en première mi-temps. En deuxième mi-temps, nous avons baissé en intensité mais ce troisième but nous permet de commencer à préparer sereinement notre prochain match ».

En dépit de la victoire, la prestation parisienne laisse plus qu’à désirer. Malgré cela, l’entraîneur parisien retient la prestation d’un homme, Angel Di Maria, auteur d’un but, pour l’ouverture du score, et d’une passe décisive. À propos de son compatriote, il dit « Di Maria est un joueur important, je suis content de son rendement aujourd’hui ».

Dimanche, le Paris Saint-Germain se déplace à Marseille pour un choc face à une équipe olympienne en plein bouleversement. Malgré la mise à pied de l’entraîneur marseillais, le tacticien argentin ne compte pas sur un relâchement des marseillais comme en atteste ses propos : « Je suis triste quand il y a une situation comme ça pour un entraîneur. Je connais bien Andre Villas-Boas… mais je ne suis pas sûr que ça change quelque chose pour dimanche, car un derby est un derby ».

Interrogé sur les prolongations de Neymar et Mbappé, le coach argentin a déclaré : « c’est incroyable ce que l’on vit avec Neymar, il est très content à Paris. Ce serait un signe très important pour l’avenir qu’il prolonge. Pour Kylian Mbappé, le club travaille mais nous n’avons pas plus d’information à vous donner ».

Paris United

GRATUIT
VOIR