Conférence de presse de Mauricio Pochettino le 15 février 2021.
à la uneAprès matchCompétitionsL'équipe

Mauricio Pochettino après PSG-Nantes (1-2) : « Il y a des situations extra-sportives qui expliquent aussi la deuxième mi-temps »

Mauricio Pochettino s’est exprimé ce soir, à la fois sur la défaite face à Nantes mais aussi sur le drame qui touche le club avec les agressions subies par les familles de deux joueurs du Paris Saint-Germain, dont Angel Di Maria.

Avant son retour sur le match, le coach du club parisien a tenu à s’exprimer sur les événements survenus en dehors du Parc des Princes, avec les cambriolages subis par deux joueurs de l’effectif dont Angel Di Maria :  » Il y a des situations extra-sportives qui expliquent aussi la deuxième mi-temps » puis : « Non, je n’ai pas secoué mes joueurs car avec la situation extra-footballistique que vous savez, les groupe est préoccupé« .

L’argentin est lucide sur cette mascarade jouée sur la pelouse du Parc des Princes, pas tendre avec ses joueurs mais aussi avec lui-même, il a déclaré : « Il faut toujours s’améliorer. Il va falloir analyser ce match et voir où nous avons eu des difficultés. Ces matches, ces défaites sont inexplicables. On a contrôlé la première mi-temps. On aurait pu marquer un second but mais on a concédé l’égalisation et ensuite, l’équipe à souffert, surtout dans les transitions. Ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions mais on aurait pu marquer un autre but. Quand on perd un match comme ça, il n’y a pas d’excuses, il faut juste faire notre mea culpa et assumer nos responsabilités. Tous les matches sont importants. Si on veut être champions, nous devrons gagner tous nos matches d’ici la fin de saison, à commencer par dimanche à Lyon ».

Paris United

GRATUIT
VOIR