Conférence de presse de Mauricio Pochettino le 12 février 2021.
à la uneAprès matchCompétitionsL'équipe

Mauricio Pochettino après PSG-Monaco (0-2) :  » On n’a pas été au niveau « 

L’entraîneur parisien, Mauricio Pochettino, n’avait pas le sourire des grands soirs au moment de revenir sur la défaite des siens face à Monaco, au micro des journalistes de RMC.

Interrogé sur la surprise de cette défaite à domicile face à l’un de ses poursuivants dans la course au titre, seulement cinq jours après l’avoir emporté en Ligue des champions au Camp Nou, l’argentin explique : « on a parlé de maintenir notre forme avant le match mais les matches sont tous différents. On ne peut pas toujours répliquer des performances comme celle de mardi dernier ».

Le tacticien a fait un choix surprenant en laissant son maître à jouer, Marco Verratti sur le banc au coup d’envoi. Une décision qu’il justifie ainsi : « c’était pour le protéger. Il n’était pas possible pour lui de jouer 90 minutes ce soir ». Ce soir, l’argentin n’a réagi que bien trop tard, comme s’il semblait aussi fébrile que ses troupes sur le terrain. Il reconnait ainsi ses torts : « Quand on perd, le premier responsable, c’est l’entraîneur. Mais le football, ce n’est pas mathématique. On n’a pas été au niveau aujourd’hui, c’est tout ».

Cette défaite risque de coûter cher en fin de saison alors que le Paris Saint-Germain n’est que troisième de Ligue 1. Une situation qui ne semble pourtant pas alarmer Mauricio Pochettino outre mesure : « mathématiquement, nous sommes encore en course pour le titre. On va donc se battre pour y arriver ».

Source : RMC Sport

Paris United

GRATUIT
VOIR