à la uneAprès matchCompétitionsL'équipe

Mauricio Pochettino après Dijon-PSG (0-4) : « Il était important de gagner »

Mauricio Pochettino est arrivé avec le sourire aux micros de Canal + suite à la belle victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Dijon, sur le score de 4-0.

Malgré le masque, nous pouvions deviner un large sourire sur le visage de l’entraîneur argentin au moment de revenir sur la rencontre : « je suis très fier. Nous avons été très professionnels. Il était important de gagner. C’était parfait dès le début face à une équipe très physique. Notre approche du match était la bonne ».

Ce soir, de nombreux joueurs de rotation de l’effectif ont eu leur chance, une situation que le technicien décrit ainsi : « il faut que tout le monde montre qu’il a sa place dans ce groupe. Je suis content de mes joueurs ce soir. Les joueurs doivent montrer qu’ils peuvent se battre pour gagner leur place. C’est important de pousser pour gagner sa place ».

Buteur pour la première fois sous le maillot parisien, Danilo Pereira a reçu les éloges de son entraîneur : « on est très contents de Danilo, il a fait un bon match, très professionnel. On a préféré le sortir suite à une petite gêne mais je pense que ça ira ».

Le dernier tiers de la saison vient de débuter, lançant ainsi une course finale pour le titre qui s’annonce serrée. Une situation qui n’alarme pas Mauricio Pochettino pour autant, semblant savoir ce qu’il faut faire pour remporter le championnat : « Il faut gagner des matches et rester constants. Il faut avoir de la consistance et de la constance dans ce championnat. Bien sûr, c’est à la fois physique et mental, c’est un peu de tout ».

Paris United

GRATUIT
VOIR