à la uneAprès matchCompétitionsL'équipe

Mauricio Pochettino après Caen – Paris Saint-Germain : « c’est toujours difficile de jouer contre des équipes des divisions inférieures »

Après un match laborieux, qui aura vu Neymar sortir sur blessure, le bilan n’est pas des plus positifs pour le Paris Saint-Germain malgré la qualification. Invité au micro d’Eurosport après la rencontre, l’entraîneur de PSG, Mauricio Pochettino est revenu sur cette soirée particulière.

 Malgré la victoire, le PSG ne nous a pas ébloui par le jeu déployé. Un constat que partage le technicien mais qu’il nuance dans les propos suivants : « le plus important était de se qualifier pour le prochain tour. C’est ça le plus important en coupe. En première mi-temps, c’était assez compliqué, nous avons mieux contrôlé le match en seconde. Ce n’était pas parfait mais nous devons rester compétitifs. Nous avons besoins de tous les joueurs, de tout le groupe ».

Telle une lumière dans la nuit, le beau but de Moise Kean a permis au Paris Saint-Germain de se qualifier ce soir. Un mouvement qui a plus à l’entraîneur comme il en témoigne ici : « L’action du but est une très belle phase de jeu. C’est un beau but dans sa construction avec beaucoup de passes. Il faut jouer, toujours. C’est important de toujours jouer. Il faut garder cet esprit offensif, c’est important de pouvoir jouer comme ça. Bien sûr, j’aime que mon équipe réalise ce genre de phases de jeu. Mais développer un tel jeu prend du temps. Il faut savoir s’adapter dans une saison ».

Onzième de Ligue 2, le Stade Malherbe de Caen ne s’est pas avancé en victime, un constat que partage l’argentin : « c’est toujours difficile de jouer contre des équipes des divisions inférieures, il y a un surplus de motivation qui les renforce. Physiquement, c’était âpre. Ils ont fait un bon match. Il a fallu ce beau but pour les faire plier. Nous sommes heureux de nous être qualifiés ».

Seule ombre au tableau, et non des moindres, la sortie sur blessure du capitaine du soir, Neymar. Une terrible nouvelle pour le club champion de France à l’approche du choc européen face au FC Barcelone. Mauricio Pochettino déclare à ce propos : « nous ne savons pas pour Neymar. Nous verrons avec les médecins demain. Pour le moment, c’est difficile de se prononcer. Nous espérons qu’il sera disponible pour la semaine prochaine. Il souffre des adducteurs mais je ne peux en dire plus ».

Paris United

GRATUIT
VOIR