Conférence de presse de Mauricio Pochettino
à la uneAprès matchCompétitionsL'équipe

Mauricio Pochettino après ASSE-PSG : « Ce n’est pas le résultat que nous voulions »

Pour son premier match de 2021, le Paris Saint-Germain a dû partager les points avec l’AS Saint-Etienne sur la pelouse du Stade Geoffroy Guichard (1-1). Après le match, Mauricio Pochettino s’est arrêté aux micros de Téléfoot.

Pour sa première sur le banc parisien, Mauricio Pochettino a commencé par un match nul. Un résultat forcement décevant pour le nouvel entraîneur du PSG : « Je suis déçu car nous sommes le Paris Saint-Germain et nous voulons toujours gagner. Ce n’est pas le résultat que nous voulions mais après seulement trois jours d’entraînement ensemble, nous allons devoir nous contenter de ce résultat. Nous avons de travail, nous avons beaucoup de choses à améliorer et à développer. Saint-Etienne fait un bon match et mérite ce point ».

À une question sur ces premières sensations en tant qu’entraîneur du Paris Saint-Germain, l’argentin a répondu : « Je suis content des joueurs. Ils font des efforts, ont la bonne attitude et se montrent ouverts aux changements que je souhaite mettre en place.  Je instaurer mes concepts de jeu et je suis content de certaines phases de jeu ce soir mais il reste du travail ».

Ce soir, le Paris Saint-Germain a évolué avec Marco Verratti au poste de meneur de jeu, l’entraîneur argentin développe ce positionnement du « petit hibou » ainsi : « Les circonstances, entre les méformes et les blessures, font que je dois m’adapter lorsque je mets en place mon équipe et un système de jeu adapté. Marco Verratti est le meilleur joueur pour mener le jeu que j’ai à ma disposition en ce moment. Je voulais lui offrir une grande liberté et le placer près de l’attaquant en phase défensive afin qu’il puisse opérer un premier pressing. Il peut jouer à différents postes et il ne m’a pas déçu ce soir. Il a bien vu le jeu et bien permuté avec ses partenaires. J’ai choisi l’équipe la plus équilibrée pour ce soir ».

Paris United

GRATUIT
VOIR