Actualités du ClubAprès matchInterviews

Marquinhos « Il ne faut plus faire les mêmes erreurs qu’aujourd’hui »

Après la première défaite du PSG dès la 2ème journée de Ligue 1 contre Rennes (2-1), l’entraîneur parisien Thomas Tuchel et son joueur Marquinhos se sont exprimés au micro du club pour expliquer ce revers.

Pour Thomas Tuchel , son équipe a eu du mal à « trouver des espaces, nous avons affronté une équipe très resserrée dans un 3-5-2. Ils ont beaucoup couru et ont tout donné pour être capable de lutter contre nous ». Cela s’est confirmé dans le jeu car « il était difficile de trouver des espaces entre les lignes ou sur les côtés pour accélérer le jeu. Après notre premier but, c’était le moment d’inscrire le deuxième dans les dix minutes qui ont suivi car c’était possible. On n’a pas fermé le match ». Le coach allemand surenchérit sur le scénario du match « Malheureusement, on a encaissé un but juste après, puis un autre en seconde période. Donc c’est devenu de plus en plus difficile pour revenir. Nous avons manqué de qualités, de capacités à trouver des solutions en un-contre-un offensivement. ».

Dans la zone mixte, Marquinhos a également donné son sentiment sur cette rencontre « Je crois que nous avons besoin d’être plus intelligent durant le match. On sait que c’est très difficile de marquer un but à l’extérieur ». Pour le défenseur brésilien qui a joué au milieu hier soir, il y a eu un manque coté parisien « On a travaillé dur pour marquer le premier, mais derrière il faut être plus intelligent pour ne pas prendre de but comme ça, surtout juste avant la mi-temps. Mais bon, ce n’est pas trop le moment de venir parler mais plutôt de travailler, de rester tranquille. Pourtant, le Brésilien reste optimiste pour la suite « On sait que ce n’est que le début de saison. La saison est encore longue et il faut ramener tous les autres points. Il ne faut plus faire les mêmes erreurs qu’aujourd’hui. J’espère qu’on va bien analyser cette défaite et qu’elle nous servira pour la suite ».

Le Paris Saint-Germain devra ainsi rapidement tirer les leçons de son échec au Parc des Princes dès le week-end prochain face à Toulouse à domicile.

 

Retranscription Hugo Cappalaere pour Paris United

Source : @PSG_inside

Paris United

GRATUIT
VOIR