à la uneAprès matchCompétitionsL'équipe

Marquinhos après PSG-Barcelone : « Ça a été dur »

Autre héros parisien du soir avec Keylor Navas, le capitaine courage Marquinhos s’est arrêté aux micros de RMC Sport après la rencontre face au FC Barcelone, achevée sur un score nul (1-1) permettant au club parisien de se qualifier en quarts de finale de la Ligue des champions après sa victoire, 4 buts à 1, au Camp Nou au match aller.

Le Paris Saint-Germain a souffert ce soir face au FC Barcelone comme en atteste son capitaine, Marquinhos : « Ça a été dur. On savait que cela serait un autre contexte qu’à l’aller. Barcelone enchaîne les bons matches en ce moment. Ils ont fait un bien meilleur match qu’au Camp Nou. Ils ont eu beaucoup de courage avec un pressing intensif et très haut qui nous a empêché de bien ressortir le ballon en première mi-temps. Notre force est avec le ballon et en créant du mouvement et nous avons eu du mal à le faire. Le foot est composé de bons et de mauvais moments. On a su tenir grâce à notre grand gardien. Il a fait la différence. En seconde mi-temps, c’était mieux et dans l’ensemble, nous méritons notre qualification ».

Une première mi-temps indigne qui a forcément impliqué un recadrage de l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino à la pause, comme le capitaine brésilien en témoigne : « C’était chaud à la mi-temps. Nous avons vu qu’il nous manquait de l’engagement dans les phases défensives. On a discuté car nous avons vu que nous avions du mal avec leurs latéraux. C’était difficile. Nous étions en retard. Nous n’arrivions pas à les presser. On a mieux géré en seconde mi-temps en mettant plus d’engagement. Il manquait d’engagement et il nous l’a dit. On ne peut rien dire contre ça ».

Globalement, et malgré le résultat heureux et qualification, la prestation parisienne laisse plus qu’à désirer. Un constat que justifie l’international brésilien ainsi : « C’est très difficile de défendre face à Barcelone. On connaît leur philosophie, ils ont beaucoup de courage, ils pressaient haut. Ils jouaient très agressifs sans nous laisser le temps de jouer. On a mis plus de courage en seconde mi-temps pour combler ces manques ».

Enfin, à question sur le spectre de la remontada de 2017, le défenseur répond : « Cela fait du bien de nous qualifier. Pas que pour Barcelone mais aussi Manchester. Le foot, c’est ainsi, on peut faire un bon match et un moins bon après. Il fallait tenir, tenir ce résultat et cette qualification. C’était le challenge de ce match. Des fois, le football, c’est comme un match de boxe. Il y a des bons et des mauvais moments, tu attaques, tu défends. Nous, on a réussi à fructifier nos temps forts ».

Paris United

GRATUIT
VOIR