à la uneAprès matchCompétitionsL'équipe

Marquinhos après Barcelone – PSG (1-4) : « Énorme ! Soirée réussie ! »

Le Paris Saint-Germain s’est très largement imposé sur la pelouse du Camp Nou ce soir, de quoi donner le sourire aux joueurs du club de la capitale et notamment à Marquinhos, interviewé aux micros de RMC Sport après la rencontre.

Interrogé sur ce match exceptionnel, le capitaine déclare : « Énorme ! Soirée réussie. On ramène la victoire à la maison, avec quatre buts inscrits. Nous savons quel est notre avantage. On a appris de nos erreurs. Il faut rester humbles car il reste 90 minutes. On sait le chemin qu’il nous reste à parcourir. La saison est loin d’être finie, nous avons beaucoup de points à prendre en championnat. Il faut continuer comme on a joué ce soir ».

La performance des parisiens est, bien sûr, à mettre en valeur surtout en comparaison au jeu produit depuis le début de saison. Un constat que partage le capitaine : « aujourd’hui, on a montré que lorsque l’on joue comme une équipe, quand on est compacts, concentrés, on peut faire de belles choses. On doit garder cet d’esprit et pas juste le sortir pour les grandes occasions. Maintenant, nous devons nous servir de cela pour devenir plus régulier et reproduire ce genre de performance pour la suite de la saison ».

Si l’équipe a été formidable, un joueur ressort, Kylian Mbappé, auteur d’un triplé, que son capitaine commente sur ces mots : « Mbappé était en forme aujourd’hui. Il a brillé, on est tous heureux. Dans les grands matches, ça change tout quand il brille comme ça. On connait ses qualités. Dans le foot, on joue en équipe mais, quand l’équipe est forte, les individualités ressortent. Quand on joue comme aujourd’hui, les grands joueurs ressortent du lot ».

Paris United

GRATUIT
VOIR