Parc des Princes
à la uneAprès matchCompétitionsL'équipe

Marco Verratti après PSG – Basaksehir : « Le plus intelligent était d’arrêter »

Ce match s’est joué. Et si le score de 5 buts à 1 pour le Paris Saint-Germain, et même la première place finale pour les parisiens, est anecdotique, tant les événements de la veille auront marqué le football en général, la joie de Marco Verratti était reconnaissable lors de son interview au micro de RMC Sport. Néanmoins, l’international italien a tenu à revenir sur ce qu’il s’est passé mardi soir.

Au micro de Mohamed Bouhafsi, le milieu de terrain explique que « c’était dur pour tout le monde, pour nous, les joueurs mais aussi pour les gens qui ont regardé le match » à propos de l’incident de la veille. Il poursuit : « Cela ne doit pas se passer. Nous, on est suivis par des millions de personnes et on doit être des exemples. On a fait un geste un peu fort en décidant de ne pas joueur avec l’autre équipe ». À propos de l’arrêt du match, il estime que « le plus intelligent était d’arrêter. On essaiera d’être encore plus exemplaires à l’avenir ». Sur le quatrième arbitre, accusé d’avoir tenu des propos racistes, le « petit hibou » se montre sévère : « Le quatrième arbitre doit être puni pour donner un exemple à tout le monde et pour que les choses changent. Il a fait une erreur, il faut le punir, peu importe qui qu’il soit ». À propos de la sortie du terrain des deux équipes, le numéro 6 raconte : « C’est une question personnelle pour tout le monde, certains joueurs étaient plus touchés. Il n’y avait pas les conditions hier pour finir le match ».

Enfin, à propos de la victoire de ce soir, le joueur ne peut effacer sa joie : « nous sommes contents d’avoir gagné et on va de l’avant. On revient un peu de loin, on a eu des finales contre Leipzig et Manchester. J’ai écouté les critiques, ce n’était pas facile à vivre ».

Source : RMC Sport

Paris United

GRATUIT
VOIR