à la uneActualités du ClubAprès matchL'équipeLe ClubLes joueurs

Lorient v PSG : une victoire en chiffres 

Le club de la capitale s’est qualifié pour les 8èmes de finale de la coupe de France après une victoire au forceps contre Lorient au stade du Moustoir. Retour sur cette victoire en chiffres. 

Sarabia, homme de coupe 

Paris a connu des difficultés dans le jeu face à une équipe bretonne qui jouait en bloc bas. Pourtant Paris a trouvé la faille grâce à Pablo Sarabia Avec cette réalisation, l’Espagnol a inscrit son 6ème but sur les 7 dernières rencontres toutes compétitions confondues. L’ancien joueur de Séville compte désormais 3 buts en 2 matches de Coupe de France.

Gueye, un milieu très présent

Au milieu de terrain, Idrissa Gueye a été omniprésent pour preuve ses 166 ballons touchés durant la rencontre. L’international sénégalais a également réussi 142 passes. C’est tout simplement un record sur un match pour un joueur parisien toutes compétitions confondues cette saison.

Un Paris record 

Avec cette qualification, le PSG poursuit sa série de 11 victoires consécutives face aux Bretons toutes compétitions confondues. Ainsi, Paris reste sur 8 succès à Lorient soit une série record en déplacement pour le club de la capitale.

Autre chiffre, le club de la capitale a gagné ses 14 rencontres face à un club de Ligue 2 en Coupe de France au XXIe siècle, en marquant 30 buts pour seulement 7 encaissés.

Avant d’affronter Pau en 8ème de finale, le Paris Saint-Germain est invaincu lors de ses 32 derniers matches dans la compétition soit 31 victoires pour 1 match nul.

Le club de la capitale a remporté chacun de ses 15 derniers déplacements en Coupe de France, gardant sa cage inviolée à 10 reprises sur la période marquant 121 buts au total,  sa meilleure série dans la compétition.

Source : psg.fr

Crédit photos : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR