Ligue des Champions / PSG v Dortmund : Kehrer « Heureux d’avoir des supporters incroyables »
Le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions en s’imposant 2 à 0 face au Borussia Dortmund. Une victoire très attendue qui s’est tenue dans une ambiance bien particulière. Même en étant vide pour cause de huis clos, le Parc des Princes a vibré ce soir grâce aux milliers de supporters venus soutenir l’équipe aux abords du stade. Le défenseur parisien Thilo Kehrer a retracé cette incroyable soirée.
« On est heureux d’avoir des supporters incroyables, des supporters qui nous suivent vraiment avec le coeur, et à fond. Même si ils n’étaient pas dans le stade avec nous, on était ensemble dans l’esprit. On sentait déjà avant le match quand on est arrivés en bus que c’était incroyable. Ça nous a poussé à fond. On a senti l’esprit, on l’avait déjà senti entre nous dans le groupe. On savait que ça allait être une guerre et on devait tout faire pour gagner et c’est ce qu’on a fait, on est heureux d’être qualifiés pour les quarts de finale. »
À propos du stade vide
« On s’y était préparés mentalement, mais tu ne peux pas préparer ça à 100%, parce que pour être prêt à 100% tu dois déjà avoir joué un autre match avec la même importance sans supporters, et c’est impossible de faire ça. C’était bizarre, c’état pas comme d’habitude mais on a vu les supporters avant le match, et on savait qu’ils seraient là dans l’esprit. Pendant l’échauffement on a vu les écrans, on a entendu le bruit, le support est unique.»
Sur la confiance du PSG sur le terrain
« Il existait une pression en dehors mais pas entre nous. On a travaillé tranquillement, on savait ce qu’on devait faire, on a confiance en nous, on a toujours la pression de gagner parce qu’on a les qualités pour, donc on se met la pression pour gagner. On veut toujours gagner. On avait confiance comme toujours, on savait ce qu’on devait faire et on l’a fait. »
Source : PSG TV