Ligue 1 / Lens v PSG : Marco Verratti : « Le maximum qu’on peut donner, c’est ça »
Le Paris Saint-Germain s’est incliné 1 à 0 sur la pelouse du Stade Bollaert face au RC Lens. Battus sur une erreur du jeune gardien Marcin Bulka, les champions de France débutent de la plus mauvaise des façons cette saison 2020-2021. Marco Verratti s’est arrêté aux micros des journalistes.
Avec une équipe remaniée, notamment en raison de l’épidémie de Covid-19 qui touche certains cadres, le Paris Saint-Germain s’est incliné à Lens. Marco Verratti revient sur cette défaite au micro de Canal +.
Défaite pour Paris
Marco Verratti : « Je pense qu’il y’a plusieurs facteurs. Je peux vous dire qu’on a donné tout ce qu’on pouvait Je pense que notre maximum c’était ça. On revient d’une semaine d’entrainement, je pense qu’on ne peut pas en demander plus. Dans le vestiaire, tout le monde était fatigué, ils ont donné ce qu’ils pouvaient. Le maximum qu’on peut donner c’est ça. C’est bizarre un match comme ça avec le calendrier mettre le premier match le jour de la finale de la Champion’s League. C’est bizarre cette décision pour le championnat français. Après c’est normal, on a le droit de prendre des vacances car on était sur les genoux. On doit jouer un match après une semaine de préparation. Draxler s’est blessé hier. On a tout donné et maintenant on se repose car dans trois jours on est dans le même délire. C’est pour ça, il faut faire plus. On doit montrer autre chose pour gagner contre Marseille car ça tient à cœur les supporters. »
Paris sans attaque
Marco Verratti : « On joue pour la première fois ensemble, c’est pour ça il faut du temps. Sinon le football serait trop facile.On a su montrer en première mi-temps, on a eu des occasions. Puis en seconde, c’était beaucoup plus difficile avec la fatigue. On a baissé de rythme, c’est difficile d’avoir des occasions. Mais en première mi-temps, c’était une bonne première mi-temps, on a fait de bonnes passes, on eu des occasions« .
L’erreur de Bulka
Marco Verratti : « C’est ma façon de jouer. Moi je demande le ballon, il est un peu court mais bon c’est ma façon de jouer c’est comme ça, je ne changerais pas. » Note de la rédaction : le but concédé est dû à une mauvaise relance plein axe du gardien parisien, destinée au milieu italien.
Objectif : Marseille
Marco Verratti : « C’est bien de jouer Marseille directement après cette défaite. C’est le match de ce soir que je ne comprends pas trop, ni la reprise du championnat. Aujourd’hui notre maximum c’était ça. »
D’autres réactions à venir sur Paris United.
Source : Canal+