à la uneAprès matchCompétitionsL'équipe

Les chiffres du match du Paris Saint-Germain à Dijon (0-4)

Samedi après-midi, le Paris Saint-Germain a réalisé la bonne opération de la 27ème journée de Ligue 1 dans l’optique de la course au titre. Après sa tranquille victoire en terre dijonnaise, le club de la capitale a vu ses rivaux lillois et lyonnais faire match nul dimanche lors de la suite de la journée. Plus que ces trois précieux points, revenons ensemble sur les chiffres de cette rencontre.

16+2 = 98

Auteur d’un doublé, Kylian Mbappé règne sans partage sur le classement des buteurs de la Ligue 1 avec maintenant 18 réalisations au compteur. Ce doublé porte à 98 son nombre de buts inscrits en championnat de France depuis le début de sa jeune carrière, soit 140 matches.

1+1=470

Après-midi de premières à Dijon ! En effet, Danilo Pereira a inscrit son premier but sous les couleurs parisiennes. Sorti sur blessure suite à un choc, il a cédé sa place à Edouard Michut qui fêtait donc sa première apparition parmi les professionnels. Ce dernier devient aussi le 470ème joueur de l’histoire à avoir arboré la tenue rouge et bleu.

11/17=1,6

1,6 tirs, c’est ce qu’il suffit à Moise Kean, en moyenne, pour inscrire un but. En effet, sur ses 17 tirs effectués en Ligue 1 cette saison, l’attaquant international italien, encore buteur samedi, a inscrit 11 buts. Une précision sans égal parmi les meilleurs buteurs de la « Ligue des Talents ».

50

50, comme le nombre de matches joués sous le maillot du Paris Saint-Germain par Tilo Kehrer, titulaire samedi à Dijon sur le flanc droit de la défense. Un cap qu’il a fêté par un penalty obtenu et transformé par Kylian Mbappé.

(4-0) = 6 et 3

Cette victoire par quatre buts à zéro est la sixième victoire remportée avec quatre buts ou plus d’écart du club champion de France soit trois de plus que ces poursuivants en la matière.

 

Sources : psg.fr, Opta

Paris United

GRATUIT
VOIR