Les chiffres de Monaco-Paris Saint-Germain (3-2)
Au lendemain de la défaite du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Stade Louis-II, nous vous présentons un bref regard sur les chiffres de ce match.
Monaco a mis fin hier soir à la série de huit victoires consécutives du club champion de France. De nombreux chiffres, positifs comme négatifs accompagnent cette rencontre. Les voici :
3 et 3 qui font 6
Paris a encaissé trois buts hier soir, soit autant que sur l’ensemble de la saison jusqu’alors. En effet, avant ce match, Paris n’avait encaissé que trois buts : un à Lens lors de la défaite 1 but à zéro, et deux au Parc des Princes, contre Marseille lors de la défaite 1 but à zéro et face à Angers lors de la victoire 6 buts à 1.
5
Cela faisait plus de cinq ans que le Paris Saint-Germain ne s’était pas incliné après avoir mené de deux buts. La dernière fois que les parisiens avaient subi un tel retournement de situation, c’était le 10 janvier 2015 lors de la défaite à Bastia sur le score de 4 buts à 2.
9
Comme le nombre de mois auquel remonte la dernière fois que le PSG n’avait pas encaissé 3 buts dans le même match. En effet, le 23 février dernier, le club vice-champion d’Europe avait encaissé 3 buts lors d’une victoire 4-3 face à Bordeaux au Parc des Princes.
60
Angel Di Maria a délivré hier soir sa 60ème passe décisive en Ligue 1 hier avec son offrande pour l’ouverture du score de Kylian Mbappé.
150
L’ailier argentin a également disputé son 150ème match de championnat de France hier soir.
99
Avec son doublé, inscrit en première mi-temps, Kylian Mbappé porte à 99 son nombre de buts inscrits sous le maillot du Paris Saint-Germain. Un total réalisé en 133 matches permettant au jeune champion du monde français de dépasser Mustapha Dahleb dans les annales du club et qui lui ouvre les portes du TOP 5 des meilleurs buteurs de l’histoire du PSG. Le joueur n’était pas loin d’égaler Dominique Rocheteau et ses 100 buts mais Clément Turpin a annulé, pour une position de hors-jeu, le troisième but inscrit par le jeune joueur.
7
Kylian Mbappé a inscrit sept buts face à son club formateur, l’AS Monaco, seul Dijon, avec 9 buts, réussi mieux au jeune attaquant.
Sources : Opta.fr et psg.fr