Crédits : PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
à la uneAprès matchCompétitionsL'équipe

Leonardo après PSG-Lens : « On doit comprendre en profondeur ce qu’il se passe »

Leonardo s’est présenté hier soir au micro d’Olivier Tallaron après le match nul du Paris Saint-Germain face à Lens permettant au club parisien de remporter son dixième titre de champion de France. 

Le directeur sportif parisien s’est tout d’abord réjoui de ce dixième titre au micro de Canal+: « un record, c’est quelque chose que l’on doit fêter« . Puis est venu un sentiment que l’on était peu habitué à voir de la part du brésilien, du regret : « C’est vrai qu’on a vécu une saison très difficile. La défaite contre le Real Madrid, c’était très compliqué. On a vécu des ambiances surréalistes, comme aujourd’hui.« 

Ensuite, l’ancien ailier gauche a paru touché par le climat tendu avec les supporters : « Pourquoi est-ce qu’on vit le football ? C’est pour créer une énergie entre les supporters et une équipe. C’est un des objectifs les plus importants, amuser les personnes non ? Pas de créer le contraire. C’est normal que l’attente qu’il y avait sur nous était importante et que la déception soit du même niveau. On doit comprendre tout ça, comprendre en profondeur ce qu’il se passe, c’est la seule manière de créer quelque chose de positif. L’histoire ne recommence pas, non. Elle continue.« 

À la question de savoir s’il serait toujours au club l’an prochain, le brésilien a répondu : Si je serai là la saison prochaine ? C’est difficile avec moi, c’est impossible sans moi. Bien sûr que j’ai envie, sinon je ne serais pas là. L’énergie, l’envie ne manquent pas. J’ai commis des erreurs, on doit les assumer. J’ai fait des erreurs en général, sur le recrutement, dans la gestion, dans mon comportement. Je parle de moi, comme je parle de tout le monde, chacun a son influence dans une saison, et on doit l’assumer. On a des bonnes choses, d’autres à regarder, à réfléchir. On va prendre des décisions pour repartir encore plus forts la saison prochaine.« 

Un mea culpa, est-ce bien suffisant ou est-il déjà trop tard? Réponse dans les mois à venir…

 

Paris United

GRATUIT
VOIR