Le Mans vs PSG : les chiffres d’une victoire
Le Paris Saint-Germain s’est facilement imposé en 8ème de finale de la coupe de la Ligue face au club du Mans, 18ème de Ligue 2. Cette victoire nous donne quelques chiffres sur la performance des hommes de Tuchel
Di Maria , double-double
Hier soir, Angel Di Maria est passeur décisif et buteur face aux Manceaux. Il réalise ainsi un double-double (10 buts, 10 passes) toutes compétitions confondues cette saison. Il est le 2ème joueur à réussir une telle performance parmi les joueurs des 5 grands championnats après Jadon Sancho (12 buts, 12 passes).
Mbappé, buteur en série
Kylian Mbappé est buteur lors de chacun de ses 6 derniers matches toutes compétitions confondues soit 7 buts au total. Il s’agit de la meilleure série de sa carrière en club.
Autre statistique, l’attaquant international français est décisif en moyenne toutes les 60 minutes toutes compétitions confondues avec Paris en 2019 avec 39 buts et 15 passes décisives en 3255 minutes.
Paris au rendez-vous des quarts de finale
Avec sa victoire contre Le Mans, le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue pour la 8ème année consécutive. La dernière élimination du club au stade des 8èmes de finale, c’était en 2012 face à Dijon (défaite 2-3).
Verratti, joueur de coupes
A la MMArena, Marco Verratti est devenu le joueur ayant disputé le plus de matches dans l’histoire de la Coupe de la Ligue avec 20 matchs disputés.
Paris a marqué lors de chacun de ses 23 derniers matches de Coupe de la Ligue soit 57 buts au total, un record dans la compétition.
Source : psg.fr
Crédit photo : psg.fr