à la uneAprès matchCompétitionsL'équipe

Kylian Mbappé après Montpellier – Paris Saint-Germain : « Je veux laisser une trace dans ce grand club »

L’international français a inscrit son centième but sous les couleurs du Paris Saint-Germain lors de la victoire du Paris Saint-Germain à Montpellier. Il est revenu sur son parcours au micro de Canal +.

Interrogé sur ce centième but sous le maillot parisien, le champion du monde répond : « je connais mes stats. Je travaille pour en arriver là. C’est une libération ce but. Cela faisait beaucoup de matches que j’essayais sans y parvenir. Je veux laisser une trace dans ce grand club. Quand on voit tous les grands joueurs qui sont passés ici, je ne pensais pas à mon arrivée me retrouver un joueur parmi eux. C’était un de mes objectifs. Je remercie le club et mes coéquipiers pour m’avoir permis d’en arriver là. Cela fait trois ans que tout le monde ici me donne de la confiance et du soutien ».

Cent buts au PSG, pour une quarantaine de passes décisives, un écart de statistiques que le numéro 7 a aussi tenu à commenter : « je pense que je peux plus faire marquer. Je peux en faire plus, je peux encore progresser ».

Revenu récemment de blessure et en bonne forme, l’attaquant explique ce retour en forme ainsi : « physiquement, je sens que je pense un pallier. Et c’est grâce aux staffs de mon club et de l’équipe de France, qui ont su travailler de concert pour me permettre de guérir et de revenir en forme ».

Questionné sur un éventuel deux-centième but sous les couleurs parisiennes, « Qui sait ? Marquer 100 buts, je n’y pensais pas. 200… je ne sais pas. Déjà, si je peux marquer samedi, ce serait bien ».

En conclusion, il revient sur ses trois années et demi au club : « je voulais progresser au maximum en arrivant ici. Cela ne se fait pas en un an. Le club et les supporters m’ont toujours soutenu dans les bons comme dans les mauvais moments ».

Cent buts, pourvu que ça dure…

Paris United

GRATUIT
VOIR