Kylian Mbappé aprés Barcelone – PSG (1-4) : « On voulait venir gagner ici »
C’était la rencontre tant attendue pour le Paris Saint-Germain et les hommes de Mauricio Pochettino ont répondu parfaitement présents. Solidaires dans les efforts et conscients de leurs forces, les parisiens se sont mis au diapason de ce rendez-vous européen afin de venir s’imposer sur le score de 4 buts à 1 au Camp Nou. Auteur d’un triplé, Kylian Mbappé s’est exprimé au micro de RMC Sport à l’issue de la rencontre.
Le numéro 7 parisien exprime sa joie mais reste focalisé sur les prochaines échéances : « On est très contents, c’était un match important pour nous on voulait venir et gagner ici avec la manière. On est concentrés maintenant sur le championnat avec un match important dimanche car on n’a pas de marge. On est pas premiers donc ça va être important de se remettre la tête au championnat. » Concernant son triplé record et les attentes qui reposaient sur lui ce soir : « Je suis content, j’ai toujours voulu donner le meilleur de moi-même avec le PSG, c’est un maillot qui me tient à cœur. Il y a pas toujours eu de la réussite, peut-être je vais encore rater des matchs mais jamais je vais me cacher. Aujourd’hui, je paie le travail acharné. »
Sur le niveau de jeu affiché ce soir : « C’est de la continuité, le coach a fait du bon travail depuis qu’il est arrivé mais il a continué le travail de Thomas Tuchel avec la finale. On a été chahutés avec le Covid-19, on ne se donne pas d’excuses mais voila, c’est un constat. En tout cas, on commence a être de mieux en mieux physiquement mais on peut faire encore mieux, on est pas encore au pic de notre forme. Même si c’était très bien aujourd’hui, on va essayer de continuer à progresser pour répéter ce genre de match. »
Enfin, l’international français n’a pas pu échapper au questionnement lié à une éventuelle prolongation de contrat : « Cela serait con de jouer son avenir sur un match qui soit bon ou mauvais. Ça aurait été ridicule de dire que je veux pas prolonger si on avait perdu. J’écoute pas trop ce que disent les gens à ce sujet-là. La vérité, c’est que c’est une réflexion sur le long terme et pas sur un match ou deux. J’ai toujours dit que j’étais très heureux ici. »