Groupama Stadium
à la uneAprès matchL'équipe

Keylor Navas après Nantes – PSG : « Nous avons beaucoup de blessés mais on a eu une équipe unie »

Dans un match compliqué, marqué par plusieurs décisions arbitrales assez hasardeuses, le Paris Saint-Germain est parvenu à s’imposer ce soir face au FC Nantes sur le score de 3 buts à 0 afin de confirmer sa place de leader de la Ligue 1. Si les trois points ont su être pris par les hommes de Thomas Tuchel, le niveau de jeu global de la formation parisienne continue d’inquiéter. Auteur d’un grand match encore une fois, Keylor Navas s’est exprimé à l’issue du match au micro de Canal +.

« J’ai eu la confiance du coach, je suis capitaine ce soir. Je crois que l’équipe a fait une bonne partie ce soir, nous avons beaucoup de blessés et il y a eu des coéquipiers qui ont eu l’opportunité de joueur et ils l’ont bien fait. On a une équipe unie. Nous sommes contents et on espère récupérer certains blessés pour les prochains matchs. Pour la Ligue des champions, on veut gagner tous les matchs peu importe l’adversaire et même Leipzig, tous les matchs sont différents et on va essayer de gagner tous les matchs. Grâce à dieu j’ai encore arrêté un penalty, je suis content d’aider l’équipe. L’entraîneur des gardiens m’aide beaucoup pour préparer ces situations. » 

Très important en ayant repoussé à nouveau un penalty ce soir, le portier costaricien est revenu justement sur l’hécatombe qui touche le PSG en ce moment par rapport au grand nombre de blessés qui rejoignent petit à petit l’infirmerie. En effet, Moise Kean a été à son tour, contraint de laisser ses coéquipiers lors de la rencontre après avoir ressenti une pointe à la cuisse.

Keylor Navas s’est ensuite exprimé sur sa capacité à évoluer et à s’adapter à de nombreux changements d’hommes au sein de sa défense : « Normalement on est habitués à jouer avec beaucoup de coéquipiers et tu prends l’habitude. Mais je suis content de la performance de tous mes défenseurs. Je leur parle beaucoup et on travaille pour cela. » L’ancien gardien du Real Madrid peut compter sur sa large expérience afin de pallier à toutes les éventualités. On espère voir un grand Keylor Navas la semaine prochaine lors du choc face au RB Leipzig, dans le cadre de la troisième (et déjà déterminante) journée de la phase de groupe de la Ligue des champions. Décimé par les absences, le club de la capitale est quasiment contraint à une victoire dans l’optique d’obtenir la première place de son groupe.

Paris United

GRATUIT
VOIR