à la uneActualités du ClubAprès matchArticle

Dijon v PSG : une défaite et des chiffres 

Après sa défaite au stade Gaston Gérard face à Dijon (2-1) , le Paris Saint-Germain a connu sa 3ème défaite en 12 matchs de Ligue 1. L’équipe de Thomas Tuchel a pris deux buts face au club bourguignon, c’est une première pour le PSG. 

Passeur sur le but de Mbappé, Angel Di Maria a délivré une nouvelle passe décisive et il s’agit du 3ème match de suite. Ainsi, depuis son arrivée en France, l’international argentin a inscrit 76 buts et délivré 76 offrandes, en 195 matches toutes compétitions confondues. Il a d’ailleurs offert 7 passes décisives pour Kylian Mbappé depuis le début de la saison 2018-2019.

En ouvrant le score, l’attaquant international français a permis à son club de marquer lors de chacun de ses 25 derniers déplacements en Ligue 1.

Unique buteur face à Dijon, Kylian Mbappé a marqué son 25ème but en Ligue 1 en 2019. Aucun joueur dans le top 5 européen n’a réalisé une telle performance. Avec ce nouveau but, le jeune champion du monde est impliqué sur les 8 buts lors des 7 derniers matches de Ligue 1, il a marqué 5 buts délivrant  3 passes décisives. Enfin, il a inscrit un but lors des 4 derniers matches du PSG en championnat de France.

Mais un chiffre témoigne de l’inefficacité de l’attaque parisienne, Paris a tiré 19 fois au but mais pour seulement 5 tirs cadrés. Une preuve que la réussite a fui l’équipe parisienne à Dijon.

Malgré ce revers, le PSG va devoir retrouver de la maîtrise et de la sérénité avant d’affronter Bruges, mercredi dans le cadre de la 4ème journée de Ligue des champions.

La rédaction 

Source : psg.fr

Crédit photo : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR