à la uneAprès matchInterviews

Coupe de France / OL v PSG : Thomas Tuchel : « A ce moment de la saison nous ne devons plus défendre à 7, 8 mais tous ensemble. »

Le Paris Saint-Germain se déplaçait ce soir au Groupama Stadium pour y affronter l’Olympique Lyonnais en demi-finale de la Coupe de France. Une rencontre qui à longtemps été dominé par les hommes de Rudy Garcia avant le tournant de la rencontre, la main de Marçal qui lui vaudra une double peine rouge et penalty. Thomas Tuchel est revenu sur ce match au micro d’Eurosport.

« C’était un match difficile contre Lyon à Lyon car ils sortent de 2 belles victoires contre la Juve et Saint Etienne. Ils avaient beaucoup de confiance avant le match et c’est ce qui compte. Nous avons joué avec sérieux, ce n’était pas notre meilleur match mais nous étions concentrés. A ce moment de la saison nous ne devons plus défendre à 7, 8 mais tous ensemble. Nous avons parlé de cela hier à l’entrainement. Mais la performance était solide et le résultat est extraordinaire.

Neymar a besoin de jouer et de rythme pour être le meilleur Neymar. C’est bien pour lui il a besoin de jouer et il a besoin de rythme. Il y a un autre match contre Strasbourg.

On a réfléchi à beaucoup de chose pour la composition d’équipes. Notamment la titularisation de Meunier alors qu’il ne sera pas là contre Dortmund, Thilo lui avait besoin de garder du rythme. Il reste encore un peu de temps on va voir tout ça.

Dortmund a été un match difficile pour Kylian. Un autre poste, il a fait ce qu’il a pu. Les entrainements qui ont suivi il était très fort, très intense, très décisif. Il joue avec beaucoup de confiance. Il est très direct, il est dans une bonne forme. »

Paris United

GRATUIT
VOIR