à la uneActualités du ClubAprès matchCompétitionsL'équipeLe ClubLes joueurs

Coupe de France / Dijon v PSG : La victoire en chiffres 

Après sa large victoire sur la pelouse de Dijon (1-6), le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les demi-finales de la coupe de France. Le club de la capitale connaîtra son adversaire ce soir après le tirage au sort qui aura lieu dans l’émission « Tout le Sport » à 20h45. En attendant retour sur la victoire parisienne en chiffres. 

Paris et la coupe de France 

Avec cette qualification face aux Bourguignons, le Paris Saint-Germain a validé son ticket pour la 21ème demi-finale de coupe de France de son histoire. Les hommes de Thomas Tuchel disputeront la 12ème demi-finale dans la compétition au XXIème siècle. Ainsi, le club de la capitale a disputé son 236ème match dans l’épreuve, pour un bilan de 167 victoires, 28 matches nuls et 41 défaites, soit une moyenne de 70% de succès.

Face à Dijon, le PSG a pu compter sur son adversaire du soir qui a inscrit deux buts contre son camp et cela permet à Paris de comptabiliser en sa faveur 7 buts contre son camp toutes compétitions confondues en 2020.  Le premier but parisien est dû à une erreur de Wesley Lautoa qui dévie le ballon dans son propre but marquant ainsi le « csc » le plus rapide inscrit par Paris toutes compétitions confondues au bout de 48 secondes.

Première titularisation pour Bakker

Du côté des joueurs, le club parisien peut s’enorgueillir de la première titularisation de Mitchel Bakker dans le onze parisien en qualité de latéral gauche.  De plus, le jeune hollandais s’est montré décisif pour sa première car c’est sur son centre que Lautoa a ouvert le score pour Paris grâce à son but contre son camp. L’ancien joueur de l’Ajax avait réalisé ses débuts officiels avec le club de la capitale en entrant en jeu contre Pau (2-0), déjà en Coupe de France.

Sarabia et Mbappé, buteurs patentés 

Pablo Sarabia est l’homme en forme du PSG en ce début d’année 2020, l’ancien sévillan est à créditer d’un match sérieux et appliqué contre Dijon. L’international espagnol a inscrit un nouveau doublé marquant ainsi lors des quatre rencontres de coupe de France. Le numéro 19 est impliqué sur 10 buts en 10 matches officiels avec Paris en 2020, soit 8 buts, 2 passes décisives.

Enfin Kylian Mbappé, buteur lors de ce quart de finale, le natif de Paris compte ainsi compte 24 buts avec le club de la capitale toutes compétitions confondues cette saison. De surcroît, il est le seul joueur français du top 5 européen à avoir marqué lors de 5 compétitions de clubs différentes cette saison (Trophée des Champions, Ligue 1, UEFA Champions League, Coupe de la Ligue, Coupe de France).

Source et crédit photos : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR