à la uneAprès matchCompétitionsL'équipe

Christophe Galtier après Red Diamonds-PSG : « Un match très intéressant »

Christophe Galtier s’est rendu en conférence de presse après la victoire de ses troupes face au Red Diamond, sur le score de trois buts à zéro. 

Tout d’abord, le technicien est revenu sur la prestation réalisée par ses joueurs : « C’était un match très intéressant face à une équipe bien organisée, qui a un jeu très vertical, dans la profondeur. A l’image des 10 premières minutes on a eu du mal à poser notre jeu parce que l’adversaire nous a pressé, il nous a fallu un peu de temps pour rentrer dans le match. On a vu des choses intéressantes ensuite, même si on doit encore beaucoup s’améliorer sur notre capacité à concéder moins d’occasions. Avec des conditions climatiques difficiles, entre la chaleur et l’humidité très élevée, et le fait qu’on soit en début de préparation, il nous a manqué un peu de constance sur le rythme et l’intensité. Mais dans l’ensemble l’équipe progresse, on a vu de bonnes choses sur un plan offensif, de belles combinaisons, une belle animation, et on a marqué de beaux buts.« 

Encore buteur, Arnaud Kalimuendo a fait parler de lui alors que son nom est envisagé pour un départ. L’ancien niçois est revenu sur le sujet ainsi : « Kalimuendo sort d’une très belle saison avec Lens. Et depuis la reprise il est très présent, il profite du moindre temps de jeu pour être efficace. C’est un joueur énormément sollicité, que ce soit en France ou à l’étranger. Ayant un peu échangé avec lui, et aussi avec Luis Campos, après avoir vécu une saison complète et prolifique la saison dernière, il souhaite avoir un temps de jeu élevé. Je suis évidemment satisfait de ce qu’il fait chaque jour à l’entraînement, de ce qu’il apporte en match, après il y a la réalité du marché, du mercato à l’instant T. On verra au fur et à mesure des jours qui passent, à la fois la position de Kalimuendo, et celle du club.« 

Auteur d’une belle prestation dans les cages, Keylor Navas a fait réagir son entraîneur : « Keylor a fait des arrêts importants et décisifs, il travaille très bien. Mais j’ai été très clair avec les gardiens en début de saison, je ne souhaite pas de rotation, je veux fonctionner avec un numéro 1. Il sait ce que j’attends de lui dans son rôle de numéro 2, même si je sais qu’au fond de lui-même il y a beaucoup de frustration. Mais pour un club comme le PSG il est très important d’avoir deux très bons gardiens. »

Buteur en première mi-temps, Kylian Mbappé a bien démarré sa préparation d’avant-saison. Un constat sur lequel le coach parisien revient ainsi : « Je le sens très heureux, très épanoui. Il est très dynamique dans ses séances d’entraînement, il est très joyeux, à l’image du groupe. Il a beaucoup d’ambition pour l’équipe. Pour l’équipe. Pour rentrer dans la confidence, il est très frustré de ne pas pouvoir participer au Trophée des champions.« 

Annoncé sur le départ, Neymar a été le centre de la question finale de la conférence de presse. Une question à laquelle l’ancien niçois à répondu ainsi : « Neymar travaille bien depuis le début de la saison. Il me semble heureux aussi, il est très en jambes. Je m’étais exprimé sur sa situation en conférence de presse. Après ce qui va advenir dans un futur proche, à la clôture du marché des transferts, je ne sais pas… On l’annonce partant, on l’annonce restant. Je n’ai pas eu d’entretien individuel avec lui sur cet aspect-là. Mais il ne me semble pas perturbé par tout ce qu’on peut dire sur lui et sa situation au club, à travers les séances d’entraînement, et la joie qu’il a de s’entraîner.« 

Paris United

GRATUIT
VOIR