à la uneAprès matchCompétitionsL'équipe

Christophe Galtier après Lille-PSG (1-7) : « C’était une belle soirée »

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, est revenu sur la victoire des siens, sept buts à un, sur la pelouse de Lille, au micro de PSG.fr.

Le tacticien a tout d’abord commenté la performance de ses troupes en ces termes : « Oui, c’était une belle soirée. Je suis très satisfait, évidemment de la victoire, mais aussi du comportement à la fois individuel et collectif. Les joueurs ont pris beaucoup de plaisir, il y a des images fortes sur ce match-là. Évidemment ça ne reste qu’un match mais il y a des images fortes entre les uns et les autres, beaucoup de connexions, de relations, une envie de jouer pour l’équipe et non pas de manière individuelle, et même quand le score était acquis, puisqu’à la mi-temps le score était acté. Mais j’ai trouvé que l’équipe était rarement coupée en deux. Nos joueurs devant ont fait les efforts pour se replacer et tout le monde a contribué à cette belle victoire, c’est un beau visage du Paris Saint-Germain ce soir.»

Fait marquant, du match, le PSG a ouvert le score dès le coup d’envoi du match. Une situation sur laquelle le coach est revenu ainsi : « Le but après 8 secondes ? C’était une action travaillée, on a trouvé des images dans différents championnats, et même de nos jeunes en Youth League aussi qui avait réussi ce coup d’envoi face à Salzbourg la saison dernière. On en a parlé hier, on a vu les images, on l’a pratiqué à l’entraînement, évidement quand ça réussit comme ça au bout de 8 secondes, c’est une grande satisfaction. Félicitation à eux, à mon staff et aux joueurs d’avoir osé le tenter et d’avoir réussi ! Ça nous a mis dans le match, ça a fait mal à l’adversaire et après quand l’équipe est sérieuse comme ce soir, évidemment que les choses sont beaucoup plus faciles. »

Source et crédit photo : PSG.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR