à la uneAprès matchCompétitionsL'équipe

Christophe Galtier après la qualification à Châteauroux : « On a pensé que la match allait être facile »

Christophe Galtier s’est exprimé aux micros de PSG.fr après la qualification de son équipe au stade Gaston Petit de Châteauroux (3-1). 

L’entraîneur parisien a déclaré : « L’important est évidemment de se qualifier. Après, je pense que ce qui a été compliqué, c’est la deuxième partie de la première période. Autant, nos 20 premières minutes ont été intéressantes avec des situations et l’ouverture du score. Je crois que quand on a ouvert le score, on a pensé que le match allait être facile. Mais non, car en face, on avait une très bonne équipe, qui a joué aussi sur un très bon terrain. On a été, sur les 15-20 dernières minutes de la première période, coupés en deux. Ce qui a donné beaucoup d’espoir à l’équipe adverse, et on prend un but malchanceux. Mais on était vraiment pas bien sur cette fin de première période. En deuxième période, il a fallu recentrer, recadrer précisément dans le vestiaire les attentes que j’avais dans ce match-là, et notamment sur le bloc équipe. La deuxième période est plus conforme à ce que je pouvais attendre et je crois qu’on gagne logiquement sur ce que nous avons fait, notamment en deuxième période.
Les jeunes joueurs ? C’était important à mes yeux, que ces jeunes joueurs qui travaillent avec nous tout au long de la semaine depuis un certain moment, puissent jouer non pas dans un turnover, mais les faire jouer parce que je crois en eux. Et le club doit aussi croire en les qualités de nos jeunes joueurs. Il y avait deux options : soit ils allaient rentrer en cours de match, soit ils allaient démarrer. Il me semblait plus opportun de les faire démarrer et quand le match allait être sûrement un peu plus difficile, que mes cadres prennent le relais, et c’est ce qu’ils ont fait quand ils sont rentrés. »

Paris United

GRATUIT
VOIR