à la uneAprès matchCompétitionsL'équipe

Christophe Galtier après Benfica-PSG (1-1) : « Nous avons eu une bonne maîtrise technique »

À l’issue de la rencontre conclue par un nul 1-1 sur la pelouse du Stadio de la Luz, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, s’est exprimé aux micros de la presse.

Le coach est revenu sur sa vision de la rencontre : « Il y a un sentiment de frustration chez les joueurs parce qu’ils ont fait beaucoup d’efforts. On a eu des temps forts dans les deux périodes, même si Benfica en a eu en première période et que notre gardien a été sollicité et efficace. Ils ont été assez dangereux dans la profondeur. Nous, nous avons eu une assez bonne maîtrise technique avec beaucoup de monde vers l’avant. En première période, on n’a pas eu beaucoup d’occasions, même si on a marqué un magnifique but. En seconde période, on a demandé aux garçons d’avoir plus de mobilité, plus de profondeur et plus d’apports sur les côtés. On a fait une bonne seconde période, le gardien portugais a été bon.« 

Ensuite, le technicien a abordé le sujet de la sortie de Lionel Messi : « Il a fait signe en disant qu’il voulait sortir. Sur la dernière accélération, il s’est senti fatigué. Il est sorti car il s’est senti fatigué et qu’un partenaire frais était beaucoup plus intéressant à ce moment-là. »

Enfin, le français aborde le match retour à venir mais aussi le calendrier éreintant avec la Coupe du monde placée en milieu de saison : « Évidemment que ce sera un match très important, on va voir comment on va récupérer car on rejoue dans deux jours, et on aura très peu de temps de récupération pour jouer Benfica, mais c’est pareil pour eux. C’est une saison très particulière, il y a de la fatigue, de la casse. Aujourd’hui, on a perdu Nuno Mendes et on s’aperçoit que dans ce calendrier surchargé qu’il y a beaucoup d’incidents musculaires et de blessures.« 

Paris United

GRATUIT
VOIR