à la uneActualités du ClubAprès matchLes joueurs

Bruges v PSG : Une victoire en chiffres 

Le Paris Saint-Germain a remporté son 3ème de match de Ligue des champions mardi soir à Bruges. Les hommes de Tuchel restent invaincus dans cette compétition et accumulent les performances. Retour en chiffres sur une victoire. 

Triplé pour Mbappé

Le jeune attaquant français a marqué trois buts face à l’équipe Belge et c’est une première dans cette compétition pour le champion du monde parisien. Par la même occasion, il est devenu le plus jeune joueur français à inscrire un triplé lors d’une rencontre européenne. Agé de 20 ans et 306 jours, le numéro 7 parisien est le 3ème plus jeune joueur à être impliqué sur au moins 4 buts dans un match dans la compétition. Buteur à 17 reprises en Ligue des champions depuis le début de sa carrière, le natif de Paris est le joueur le plus jeune à atteindre la barre des 15 réalisations dans l’épreuve.

Di Maria décisif 

L’Argentin a délivré trois passes décisives face à Bruges. Il devient ainsi le premier joueur parisien à réaliser cette performance en Ligue des Champions. Le dernier en date était un certain Zlatan Ibrahimovic qui avait délivré 4 passes face au Dinamo Zagreb le 6 novembre 2012. L’international argentin est impliqué sur 22 buts dans la compétition depuis son arrivée à Paris en 2015 (12 buts et 10 passes décisives en 33 rencontres). A cette occasion, « El Fideo » réalise son premier triplé de passes décisives de sa carrière dans la compétition.

Paris : meilleure équipe à l’extérieur 

Après sa victoire en Belgique, le Paris Saint-Germain enregistre une 4ème victoire consécutive en déplacement en Ligue des champions pour la 1ère fois de son histoire. Le club de la capitale a par ailleurs gagné ses 5 derniers matches de phase de groupes de l’épreuve. Paris n’a subi qu’un seul tir cadré lors de ses 3 premiers matchs européens cette saison, aucune n’équipe n’en avait subi aussi peu à ce stade de la compétition.

La barre des 200 buts 

En inscrivant le troisième but parisien, Mauro Icardi a marqué pour l’occasion le 200ème but du club de la capitale en Ligue des champions. Paris devient ainsi le 11ème club à passer ce cap dans la compétition. L’international argentin s’offre à cette occasion son premier doublé dans l’épreuve. Il a d’ailleurs cadré chacun de ses 5 tirs dans la compétition cette saison, total le plus élevé pour un joueur affichant 100% de précision dans l’exercice.

La rédaction 

Source :

https://www.psg.fr/equipes/equipe-premiere/content/la-victoire-contre-bruges-en-chiffres

Crédit photo : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR