à la uneActualités du ClubAprès matchLes joueurs

Brest v PSG : Les chiffres d’une victoire 

Avant la trêve internationale, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur la pelouse du stade brestois 29 dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1. L’équipe de Thomas Tuchel conforte un peu plus son avance au classement malgré une victoire difficile acquise en terre bretonne. 

Face à Brest, Thomas Tuchel a dû se passer de Keylor Navas légèrement blessé à l’échauffement. L’entraîneur parisien a décidé de lancer son gardien numéro 2, Sergio Rico. Le portier prêté par Séville est devenu le 1er gardien espagnol à disputer un match du championnat de France. De plus, il est devenu le 458ème joueur et le 36ème gardien de but de l’histoire du club de la capitale.

Avec cette victoire, le PSG a gagné son 10ème match en Ligue 1 malgré ses 3 défaites et surtout les Parisiens infligent aux Bretons leur première défaite cette saison à domicile dans leur stade Francis-Le Blé.

Autre chiffre impressionnant, c’est celui de Mauro Icardi qui a inscrit 5 buts en 84 ballons touchés en Ligue 1 cette saison, soit un but tous les 17 ballons touchés. D’ailleurs, l’attaquant argentin compte 5 buts en Ligue 1 et 4 en Ligue des Champions, soit 9 buts en 10 matchs avec le PSG. 

L’autre argentin du moment, Angel Di Maria continue de gonfler ses statistiques. « El Fideo » est impliqué sur 10 buts en Ligue 1 cette saison avec 5 buts inscrits et 5 passes décisives. Il a été décisif à 6 reprises lors des 4 derniers matchs du club de la capitale.

Enfin, Paris a marqué lors de chacun de ses 26 derniers déplacements en Ligue 1, inscrivant au passage 7 buts dans le dernier quart d’heure cette saison, total le plus élevé en compagnie d’Angers.

La Rédaction 

Source : psg.fr 

Crédit photos : psg.fr  et @Flo_Pernet 

Paris United

GRATUIT
VOIR