Álvaro González revient sur son altercation avec Neymar et en profite pour le tacler
Accusé par Neymar Jr d’avoir tenu des propos racistes au cours de la rencontre PSG-OM le 13 septembre dernier, Álvaro González est finalement sorti de son silence et a donné sa version des faits dans une émission de radio espagnole.
On se souvient tous de ce désolant spectacle qui avait achevé le match entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, il y a un peu plus de trois semaines maintenant. Mais les hostilités ne s’étaient pas arrêtées au terrain, puisque dès la fin de la rencontre, Neymar avait accusé l’espagnol Álvaro González de l’avoir traité de « singe » pendant le match. Des experts en lecture labiale venant du Brésil et d’Espagne ont d’ailleurs confirmés ces propos racistes par la suite. Mais après diverses investigations, la commission de discipline n’a finalement relevé aucune preuve concrète, et n’a donc pas sanctionné le joueur de l’OM.
« Je ne suis pas sorti de chez moi depuis un mois»
Néanmoins, au vu de la notoriété de Neymar dans le monde entier, ces accusations de racisme ont eu de réelles répercussions sur la vie d’Alvaro. À l’antenne d’Onda Cero, il explique avoir reçu des milliers de menaces : « Le mal qu’il a pu me faire à moi et à mon entourage est considérable, assure t-il. Nous l’avons mal vécu, pas seulement moi, ma famille et mon entourage, nous avons eu des moments difficiles. Je ne suis pas sorti de chez moi depuis un mois.»
Mais que s’est-il vraiment passé ce soir-là entre le Brésilien et l’Espagnol ? Selon les dires du joueur marseillais, il n’y aurait pas eu d’insultes racistes. « Je veux penser que c’est un malentendu. Il n’y avait personne dans le stade et on pouvait tout entendre. Si je lui avais dit quelque chose, ce serait sorti sur toutes les caméras. » Si Alvaro ne précise pas ce qu’il a dit à Neymar sur le terrain et ce qui a provoqué sa colère, il indique que le Parisien lui aurait fait savoir « qu’il gagnait en un jour ce que je gagne en un an. Et c’est vrai. Je lui ai dit que j’étais très content de mon salaire. »
« Tout le match de Neymar ce jour-là était lamentable »
Avec encore beaucoup de rancœur, le défenseur s’en est ensuite pris directement à Neymar : « J’étais supérieur à Neymar dans ce match, je l’ai fait sortir de ses gonds et il a été impuissant ce jour-là. Il faut savoir digérer les défaites, il faut savoir perdre et savoir quand les choses ne sont pas bien faites. » Il ajoute : « Tout le match de Neymar ce jour-là était lamentable. » Le match retour en février 2021 au Vélodrome promet déjà d’être tendu…
Source : Onda Cero