à la uneInterviewsL'équipe

Choupo-Moting se confie sur la fin de saison du PSG : « Nous donnerons tout pour soulever les trophées »

Le Paris Saint-Germain affronte Saint-Etienne ce vendredi soir en finale de la Coupe de France. L’occasion pour Eric Maxim Choupo-Moting de se livrer pour PSG.fr. 

Les champions de France vont attaquer les choses sérieuses dans les prochaines semaines. Le club de la capitale devra compter sur toutes ses forces vives pour remplir ses objectifs, c’est-à-dire soulever les deux coupes nationales et la Ligue des champions. Eric Maxim Choupo-Moting, qui a décidé de poursuivre l’aventure jusqu’à la fin du mois d’août, fait partie des joueurs qui sont plus déterminés que jamais. Pour PSG.fr, le Camerounais en a dit plus sur l’état d’esprit du groupe :

« Remporter cette Coupe de France est un vrai objectif. Nous ne l’avons pas gagné la saison dernière, comme la Coupe de la Ligue. Cette saison, il nous faut les deux. Et nous donnerons tout pour soulever les trophées. Nous voulons tous jouer ces finales, et les gagner. Ce sont les trophées qui me manquent ici ».

Le Paris Saint-Germain va en effet devoir se montrer concentré sur toutes ses prochaines rencontres, à commencer par celle contre l’AS Saint-Etienne ce vendredi soir au Stade de France : « Ils seront ultra motivés, ils seront à 150%. Mais nous donnerons tout aussi bien évidemment. Ils savent que ce sera très difficile contre nous. Ils devront être à leur meilleur niveau pour nous battre, parce que nous serons au nôtre. Mais vous le savez, dans le football, tout est possible. Nous devons prendre ce match très au sérieux, parce que c’est une très bonne équipe. Ils ne sont pas en finale par hasard, une finale de coupe se mérite, et c’est le cas. Ils ont vécu une saison en dents de scie en championnat, et ils voudront tout donner sur ce match. »

Choupo-Moting, auteur de belles rentrées en match amical, notamment contre Waasland-Beveren, s’est aussi confié sur sa vie au sein du groupe parisien : « C’était un sentiment formidable de pouvoir les retrouver, même en petit nombre. Et je marque, deux fois, et deux beaux buts. Marquer est toujours bon pour un attaquant, j’ai revu le premier plusieurs fois, et je suis heureux d’avoir pu aider l’équipe lors de cette rencontre. »

Retrouvez l’entretien intégral de Choupo-Moting sur PSG.fr.

Paris United

GRATUIT
VOIR