à la uneL'équipeLes joueurs

Edinson Cavani « a toujours été sacrifié » selon Gustavo Poyet

Lors d’une interview pour beIN SPORTS, l’ancien international uruguayen Gustavo Poyet a dénoncé le manque de considération dont ont fait preuve les différentes équipes, où Edinson Cavani a évolué durant sa carrière.

« Durant toute sa carrière, il a toujours été sacrifié. Exemple: l’Uruguay joue avec Suarez, Forlan et Cavani. Qui va sur le côté ? Cavani. Ibrahimovic arrive au PSG, qui va sur le côté ? Cavani ! Quand Ibrahimovic s’en va et qu’il (Cavani) devient le leader de l’équipe, ils font venir Neymar (…) Je crois que ce dont Cavani a besoin c’est d’aller dans un club où il sera le numéro 9. « 

Un avis compréhensible pour ceux qui suivent El Matador depuis quelques années. Longtemps critiqué pour son manque d’efficacité face au but, son apport sur le terrain et les chiffres démontrent toutefois qu’il s’agit d’un joueur de premier plan, comme le souligne son compatriote :

 » Il travaille, il revient en défense, il court. Il fait plein de choses. C’est le leader offensif par rapport à sa carrière, sa légitimité sa qualité et surtout, même si j’ai beaucoup de respect pour Neymar, Cavani reste le joueur le plus populaire auprès des fans du PSG »

Source : beIN SPORTS

Paris United

GRATUIT
VOIR