à la uneL'équipeLe Club

Ander Herrera blessé, l’ombre du doute

Hier, en fin de séance d’entraînement, Ander Herrera s’est blessé au mollet gauche comme l’a annoncé officiellement le Paris Saint-Germain. Thomas Tuchel perd pour 1 mois l’un de ses hommes de bases durant la préparation. En espérant que cela ne soit pas le début d’une série pour le milieu de terrain espagnol.

Impacts sur les choix de Thomas Tuchel pour le début de saison

On l’a dit et répété, Ander Herrera était dans les plans de l’entraîneur parisien pour ce début de saison, une place au sein d’un milieu à trois lui était quasiment acquise, aux côtés de Marco Verratti et d’un troisième homme. Son entente naissante avec Pablo Sarabia notamment, côté droit, a été remarquée durant les matches de préparation.

Ce dimanche en plein mois d’août pour la réception de Nîmes en ouverture de la Ligue 1, la liste des joueurs indisponibles pour diverses raisons ne sera pas neutre. Ils sont nombreux à débuter ou poursuivre leur programme de reprise (Neymar, Thiago Silva, Paredes, Gueye…) et les premières blessures n’ont pas tardé (Verratti en Chine, maintenant Herrera). Nous en saurons plus samedi lorsque Thomas Tuchel se présentera en conférence de presse.

Si l’on se concentre sur le secteur du milieu de terrain, dans l’optique du match de dimanche (21h, Canal +), le binôme Marquinos-Verratti paraît incontournable. Le troisième homme pourrait être Julian Draxler axe gauche, mais plus probablement Pablo Sarabia qui reculerait d’une position pour prendre la place de Herrera. Cette dernière hypothèse pourrait permettre la titularisation de Angel Di Maria côté droit, en complément du duo d’attaquants Cavani-Mbappé.

 

Sources infos et images : @PSG_inside, @AnderHerrera

Rédaction pour Paris United, Fredi

Paris United

GRATUIT
VOIR